La vie est semée d’embûches, forgeant au fil des épreuves, la force de caractère de chacun. Il y a ceux qui préfèrent baisser les bras et attendre que cela passe (car, cela finit toujours par passer, n’est-ce pas ?) et il a ceux qui puissent leurs forces dans leurs traumatismes. Nasser et Hena sont de ceux-là . Cette histoire est tellement plus que ce qui est annoncé dans son résumé où passé et avenir vont finir par s’entrechoquer.
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse .
Et si vous viviez à fond ?
De quoi ça parle : Elle pensait avoir connu l’enfer. Il va lui faire découvrir le sien.
La vie n’a pas toujours été tendre avec Hena. À 19 ans, elle a été séquestrée deux mois dans une secte et les horreurs qu’elle y a subies l’ont marquée au fer rouge. Pour tenter de se reconstruire, elle déménage à Monroe. Nouvelle vie, nouvelle université, nouveau départ. Mais fuir a un prix. Hena est obligée de voler pour subvenir à ses besoins. Un soir, elle vole la mauvaise personne lorsqu’elle croise la route de l’implacable Nasser, ex-enfant de la rue, étudiant le jour et amateur de combats clandestins la nuit. Ses poings sont son outil de travail : il frappe dur et cogne sans retenue. Quand il lui propose un marché pour se racheter, Hena sait qu’elle se jette dans la gueule du loup. Mais impossible de lui dire non.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : La famille est le ciment d’une vie. Un repère vers qui chacun peut se réfugier… Cependant, quand cette dernière vous trahis, que vous reste-t-il ? A part de la rancœur ? Alors que dire 1) Hena a connu l’horreur durant des mois, privée de liberté, endoctrinée, elle tente de refaire surface pour se réapproprier ses pensées et son corps. Si parfois ses résolutions sont mises à rude épreuve, elle tâche de ne jamais baisser les bras devant son frère. La rentrée lui donne l’effet d’un nouveau départ : Nouvelle ville, nouveaux visages et de nouvelles perceptives. Même si elle vole le mauvais type, elle ne compte pas courber l’échine. Elle ne veut plus qu’on lui dicte ses actes et se permet même de répondre au roi des tricheurs. Malgré tout, elle s’aperçoit qu’être près de Nasser lui fait oublier son passé. Cependant, elle n’arrive pas totalement à se laisser aller. 2) Nasser avait plutôt bien débuté dans la vie. Une famille aimante et puis tout est basculé. Très vite, il a dû apprendre à se débrouiller tout seul en se servant de ses poings pour survivre. Depuis, il a érigé un royaume dans lequel il règne en maître. Toute personne saine d’esprit ne viendrait pas se frotter à ses muscles. D’ailleurs, en un regard, il est capable de dissuader quiconque de l’aborder …sauf sa petite voleuse. Il aime le petit jeu qui s’est instauré entre eux. Il tente de lui faire lâcher prise, mais c’est bien lui qui tombe dans ses filets. S’il est impitoyable, avec elle, nous découvrons qui se cache derrière ses muscles. 3) Karl est le petit frère d’Hena. Tout comme elle, il a connu les pires atrocités, mais a fini par toucher le fond. Cependant, si les premières semaines de sa nouvelle vie ont été compliquées et fatigantes, il reprend un peu le dessus. Bien sûr, cela est imperceptible pour les inconnus, mais sa sœur aperçoit parfois un sourire timide ou un intérêt pour une de ses camarades. Il lui arrive même de sortir pour se rendre à des fêtes.
Avis : J’ai adoré ! Je ne vous cache pas que Nasser joue un grand rôle dans cette adoration avec son aura dangereuse, sa façon de gagner sa vie. J’ai eu l’impression que rien ne pourrait l’atteindre (j’avais tort !), mais il est tellement plus que ce qu’il veut bien montrer. Petit à petit, il tend la main d’Hena sans réellement savoir si elle va l’attraper. Il veut lui faire lâcher prise, tout en respectant ce qu’elle a vécu. Il ne force pas, attend patiemment le bon moment pour attaquer. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Archi. Encore plus sa résolution de tourner le dos à son passé. Nasser s’est construit tout seul et hors de question que quiconque vienne mettre le boxon dans son business. Mon cœur s’est serré pour Hena et Karl, tous deux se sont retrouvés projetés dans un monde cruel, sans réelle issue. Certes, ils sont sortis, mais chacun d’eux porte des cicatrices invisibles aux yeux de tous. Si les autres étudiants les regardent parfois du coin de l’œil (leur histoire ayant fait la une des journaux), ils tentent d’en faire abstraction. Hena tente de soutenir son frère, sans jamais le bousculer. Elle sait que si elle pose des questions frontalement, il risque de se refermer. Suite à un vol malencontreux, elle tente de ne pas être engloutie par les flammes. Si elle sait que Nasser est dangereux, curieusement, elle ne se sent pas menacée (enfin, presque pas ! D’accord, il lui fait parfois peur !). Elle fait également des rencontres qui pourraient même être un lien indirect avec ce gars aux yeux gris. Elle est décidée à vivre, à se battre pour retrouver une vie normale, pour mettre de côté ses cauchemars pour des plus calientes . Les cours d’Hena sont passionnants, même si l’un d’entre eux, la ramène sans cesse au cœur de son pire cauchemar. Cette nana vous donnera une leçon de vie. Elle se bat pour reprendre vie en main, ne recule (presque) jamais et s’apprête à faire de nouvelles expériences… Je m’arrête là ! Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire, que ce soit pour les sujets douloureux, pour l’amour qui unit chacun des persos, pour la force de caractère d’Hena… et tous les événements dont je ne vous ai pas parlé ! J’adore la plume de cette auteure qui ajoute une petite pincée de thriller, nous forçant (oui, oui, madame ) à tourner les pages pour connaître la fin de l’histoire. Bien sûr, nous avons une alternance de point de vue de nos protagonistes, mais pas qu’eux. Bref, gardez en mémoire que les apparences peuvent être trompeuses.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.