Auteure: Anne Robillard
Maison d'édition: Michel Lafont
Genre: fantasy
Prix: 17,90€ / 8,50€
Pages: 341
Date de 1er édition: 2007
N'oublions pas de parler du style d'écriture La plume d'Anne Robillard est très simpliste, un peu lente et répétitive. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier sa plume qui reste agréable à lire toute en légèreté et simplicité. Pour conclure
« Les chevaliers d'Émeraude tome 1» a été une bonne lecture. Un premier tome très introductif qui donne l'eau à la bouche pour la suite de la saga. Il y a certes assez peu d'action, mais j'ai adoré découvrir toute l'étendue de cet univers qui semble riche, complexe et complet. Je me suis totalement immergé dans le monde d'Enkidiev et j'ai hâte d'en apprendre plus. Une lecture divertissante qui remplit le job.
Les + :
* L'histoire en elle-même, bien qu'elle manque pas mal d'action, est sympathique. J’ai aimé découvrir tout le royaume d'Enkidiev aux côtés des valeureux chevaliers d'Émeraude. J'ai également apprécié découvrir l'étendue de la guerre à venir.
* Une multitude de personnages qui ont beaucoup de potentiel à venir. J'espère qu'ils vont beaucoup évoluer durant les autres tomes. Une vaste palette de protagonistes attachants et intéressants.
* La plume de Anne Robillard est très simpliste, par moment un peu lente et répétitive, mais cela ne m'a pas empêché de beaucoup aimer et de voyager avec sa plume.
Les – :
* Pas mal de longueurs et des moments répétitifs.
* Un manque d'action.
* Un peu trop de personnages.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Des sept premiers enfants, six garçons et une fille, quatre étaient de sang royal et trois provenaient du peuple. Ils avaient tous manifesté des talents exceptionnels dès le berceau. Certains avaient parlé presque à la naissance, d’autres avaient déplacé des objets sans les toucher ou prédit des événements importants dans leur royaume. Ils n’étaient pas des enfants ordinaires et le destin les avait choisis pour qu’ils deviennent les nouveaux Chevaliers d’Émeraude.