Aussitôt reçue, aussitôt lue ! Rose & Crow fait décidément partie de mes bd préférées avec une ambiance esthétique superbe et une intrigue qui tient parfaitement en haleine. Le scénario est d' Amélie Sarn, elle est illustrée par Lise Garçon et publiée par les éditions Delcourt.
J'avais eu un coup de cœur pour le 1er tome et ce tome 2 ne fait que confirmer celui-ci. Je ne sais pas combien de tomes il y aura mais une chose est sûre, vu le cliffhanger de fin, ce n'est certainement pas le dernier !
Rose a un pourvoir : celui de faire pousser les plantes. D'où lui vient-il ? Et pourquoi son grand-père lui interdit-il de l'utiliser et même de prononcer le mot "magie" ? Afin de trouver des réponses à ses questions, rose accepte de suivre Crow, trouble personnage capable de se changer en corbeau, jusqu'à Udover, le monde au-delà du ciel...
Mon avis :
Udover va de plus en plus mal et son avenir semble reposer sur les épaules de la jeune adolescente toujours sous le charme de Crow. On ressent bien le trouble qu'il arrive à semer dans son esprit. L'histoire avance et on en apprend plus sur les origines de Rose ainsi que sur les sombres secrets de Crow. Les personnages gagnent en profondeur.
Je trouve cette bd non seulement très esthétique avec des références subtiles à Miyazaki, à l'art nouveau ou à la période de l'inquisition, mais aussi intéressante dans ses thématiques actuelles comme l'affrontement entre la technologie et la magie (qui serait pour nous la nature) ou l'attrait de l'ambiguïté à l'adolescence.
Bref, gros coup de cœur pour cette série accessible aux environs de 11/12 ans.
L'avez-vous lue ? Qu'en avez-vous pensé ?
Scénario de Amélie Sarn
Illustrations et couleurs de Lise Garçon
Publié en novembre 2022 par les éditions Delcourt
Âge : dès 11 ans
Prix : 12 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !