Résumé :Elle est déterminée à le séduire, il essaie de résister à la tentation…
Depuis leur première rencontre, Liliana Scuderi est sous le charme de Romero. Puisque ses sœurs ont été mariées pour des raisons tactiques, elle espère pouvoir choisir son mari. Mais lorsque son père la promet à un homme deux fois plus vieux qu’elle, cet espoir se retrouve anéanti. Romero a toujours ignoré les tentatives de séduction de Lily, mais il est de plus en plus difficile de lui résister, alors qu’elle est l’objet de tous ses fantasmes… Romero est un soldat loyal, un garde du corps droit et fidèle à la Cosa Nostra. Alors que Lily est une princesse mafieuse, trop jeune pour lui, et totalement inaccessible. La désirer aussi fort alors qu'elle est doit épouser un autre homme pourrait signifier la guerre entre New York et l'Outfit de Chicago… Mais parfois, la tentation est trop forte pour ne pas y céder.
Mon avis :Pour moi, le soufflé est retombé. Le tome un était tellement lourd, que les autres sont d’une fadeur, presque douloureuse. Ce n’est pas mauvais, c’est moins bon que le premier. Et c’est dommage, presque injuste !
Qu’est-ce qu’on peut dire de cette histoire ?
Lily, Liliana Scuderi est amoureuse de Romero. Romance impossible et interdite vue leur position respective. Évidemment, ils vont se lancer à corps perdu dans une idylle avec échéance, consciente que le mot va s’immiscer à un moment dans leur histoire. Quand le moment arrive de se séparer… ils sont plus aussi sereins, trop amoureux l’un de l’autre pour se laisser partir. D’autant plus que Lily est désormais promise à un général de l’âge de son père. C’est là l’originalité par rapport aux tomes précédents où les couples s’apprivoisent tout au long du roman.
Une chose en entraînant une autre, une guerre sourde est déclarée entre la Cosa Nostra de New York et l’Outfit de Chicago.
Le fait d’avoir déjà croisé Lily et Romero dans les tomes précédents nous donne l’impression de les connaître, et pourtant ce tome nous laisse entrevoir des personnalités plus profondes qu’il n’y paraît. Franchement, j’avais peur de Lily dont l’immaturité était criante précédemment… Ici, elle fait face à la solitude, la maladie de sa mère puis son deuil, et enfin un mariage contraint qui lui donne des ulcères à l’estomac. Celle qui a toujours été épargnée par son père se retrouve dans son collimateur direct, et bon sang, elle y perd toutes ses libertés. Sa mue est contrainte et violente. Elle attire forcément notre compassion, d’autant plus qu’elle fait preuve d’abnégation pour préserver le statu quo entre toutes et tous. Elle m’a bluffée ! Quant à Romero on le découvre bienveillant, protecteur et possessif… est-ce original ?
Une bonne histoire, pleine de rebondissements aux enjeux qui dépassent les héros, et qui va, de ce fait, entraîner des prises de décisions décisives, certaines mûrement réfléchies, d’autres prises dans la précipitation et qu’il va falloir assumer.
L’écriture évocatrice de l’autrice nous donne à voir son histoire, et ça c’est certainement sa plus grande force !
Vivement la suite… que j’espère à la hauteur du tome !
Au plaisir.