Titre : La loi des vents tournants
Auteur : Muriel Mourgue
Éditeur : Éditions Encre Rouge
Parution : 01/10/2022
Format : grand
Nombre de pages : 204
Prix : 19.50 €
Résumé de l'éditeur :
Angie Werther est une ancienne profileuse qui travaillait pour les services de renseignements. Aujourd’hui, reconvertie en créatrice de romans graphiques, elle n’hésite pas à venir donner un coup de main à son ancien patron et mentor Luc Malherbe, devenu le conseiller en sécurité de la présidente française dans la France de 2028, Rose Leprince.Ni hémoglobine, ni poursuite effrénée, la psychologie des personnages, les relations inter -personnelles et un suspense maintenu jusqu’à la fin, représentent l’essence de ce roman mi thriller, mi polar.
MON AVIS :
Un an après sa précédente enquête menée pour venir en aide à son ex-patron, Angie Werther décide de l'aider à nouveau pour dénouer une enquête très difficile : la femme du Premier ministre est morte dans un accident de voiture et Luc Malherbe, le conseiller en sécurité de la présidente, doute que ce soit un hasard. Il décide donc de demander à ses plus fidèles amis et collègues de trouver la raison de cette mort, tout en travaillant dans l'ombre. En effet, la presse et le public sont persuadés que c'est bien un accident dû à la vitesse...
Angie reprend donc du service ! Elle laisse un peu de côté son fidèle ami le crayon pour aider Luc à qui elle en veut pourtant encore beaucoup. Ce dernier lui a menti lors de leur dernière enquête, et elle a du mal à lui pardonner. Mais elle ne peut pas s'empêcher de mener travailler pour lui tout de même ! Aidée d'Alex, un as de l'informatique, elle va mener cette enquête difficile, en faisant attention à ce que rien ne se sache...
Contrairement à son roman précédent Hier est un autre jour... où l’héroïne était déjà Angie, j'ai trouvé que cette enquête était bien plus rythmée, qu'elle avait le pep's que j'attends quand je lis un polar.
Angie est d’apparence très forte, elle est plutôt douée dans son domaine, mais on sent qu'à l'intérieur elle est fragile et que des failles peuvent la fragiliser à tout moment. Alex est un homme discret et très agréable, ils forment un super duo tous les deux. Au-dessus d'eux, Luc mène tout ça d'une main de maitre, malgré son stress à l'approche du défilé que donne la présidente dans quelques jours. Quant à cette dernière, elle est un peu naïve je pense, elle ne se rend pas bien compte de ce qui l'entoure et de ce qui peut se tramer dans son entourage. Elle a vraiment besoin de Luc !
Angie n'en est pas à sa première enquête, comme vous l'avez compris, mais chacune peut se lire indépendamment les unes des autres, ce n'est d'ailleurs que la deuxième que je lis. Ce n'est vraiment pas brave, vous pouvez tout à fait découvrir cette auteure avec cet opus pour vous faire une première idée, et voir ensuite pour lire les autres. N'hésitez pas en tout cas, il est vraiment top, ce polar !
Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Les autres titres de l'auteure :