Tomber amoureux peut être un cauchemar.
Piper a toujours été au courant de Levi. C'est le genre d'homme qu'il est impossible d'ignorer. Avec sa silhouette large et musclée et son regard gris métallisé, il fait une déclaration sans dire un mot. Mais ce n'est que lorsque sa psyché effleure la sienne dans un moment sans surveillance qu'ils réalisent tous les deux : ce sont des ancres.
C'est un choc. Ni Piper ni Levi n'ont l'habitude d'avoir besoin de personne, l'attirance crépitante entre eux rend leurs démons fous et pour aggraver les choses, la demi-sœur narcissique de Piper est l'ex de Levi - et elle n'est pas d'accord avec la situation. Tout cela ressemble à un mauvais rêve - et Piper sait tout à leur sujet puisqu'elle est un cauchemar, un démon capable de piéger les gens dans leurs pires souvenirs et leurs peurs pour toujours.
La situation s'aggrave alors qu'une vieille terreur apparaît du passé de Levi - un tueur en série qu'ils croyaient tous mort. Ils sont froids, impitoyables et ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins tordues. On dirait que le temps presse - Piper, habituée à faire passer tout le monde en premier, apprendra-t-elle à se battre pour ce qu'elle veut - et pour qui ?
Un huitième tome que j'avais envie de découvrir, car comme tu le sais, j'aime beaucoup cette Saga. Et franchement, ce tome m'a énormément plu...
L'histoire est celle de Piper et Levi, qui doivent se rendre à l'évidence : ils sont alter ego. Et malgré leurs attirances, ils n'ont pas l'habitude de tenir sur quelqu'un d'autre. En plus de devoir apprendre à se connaitre, ils vont devoir gérer la demi-sœur de Piper et accessoirement l'ex de Levi... Et tout va se compliquer lorsqu'un tueur en série resurgit du passé de Levi...
Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers de l'auteure que je suis depuis plusieurs tomes maintenant. Cependant, je trouve le début de relation entre Piper et Levi un peu trop rapide... Certes, ils sont alter ego, mais j'aurais voulu que tout soit un peu plus réaliste. Néanmoins, ce fut le seul défaut de cette lecture. L'intrigue est génial et la romance est très intéressante ! Il y avait tout pour que ce tome me plaise.
Puis, la fin est plutôt mignonne, même si je suis triste de quitter ses personnages. Heureusement, je pense les retrouver facilement dans les prochains tomes.
Du côté des personnages, Piper est une jeune femme indépendante, qui a toujours été plutôt solitaire, malgré la présence de sa famille à ses côtés. Lorsqu'elle découvre que son crush secret et ex de sa demi-sœur est son alter ego, cela va la bousculer. Elle ne veut pas être une ultime conquête sur son tableau de chasse et veut éviter de prendre les foudres de sa sœur. J'avoue mettre facilement attachée à ce personnage. Elle reste un personnage classique de bit-lit, mais c'est le genre que j'aime beaucoup.
Il en a été de même avec Levi, qui veut tout faire pour protéger son alter ego, Piper, même si cela doit mettre en colère son ex ou encore remettre en cause son engagement dans son boulot. Levi est attachant, mais j'aurais voulu en connaitre plus sur son passé - en dehors de ses conquêtes. Néanmoins, Levi est un homme charmant et attentionné avec Piper, ce qui en fait un personnage attachant au fil des pages.
S'agissant du style de l'auteure, je retrouve celui de Suzanne Wright, que j'apprécie toujours autant depuis plusieurs Sagas maintenant. Et je prendrais plaisir à découvrir ces prochaines sorties.
En bref, un huitième tome à la hauteur de mes attentes grâce à Piper et Levi et l'intrigue qui les entoure.