Roman ado/young-adult : Inheritance Games - tome 3

Par Lylou @Lyloublog

Quel plaisir j'ai eu de retrouver Avery et les frères Hawthorne ! J'attendais ce tome final avec impatience et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré. C'est vraiment u ne de mes séries préférées de ces derniers temps. Et je suis contente parce que ma fille a décidé de les lire aussi.
Comme je vais parler du tome 3, si vous comptez commencer la série, je vous invite à lire mon avis sur le tome 1 par ici. Elle est écrite par Jennifer Lynn Barnes et publiée en France par les éditions PKJ. Je vous donne quand même le pitch : " Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?".


Résumé éditeur du tome 3 :

Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire. Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?

Mon avis :
Quel grand final avec une suite d'énigmes ininterrompue et des révélations inattendues ! De nouveaux personnages font leur apparition. Je regrette juste que Max ne soit pas plus présente dans ce tome. J'adorais ses jeux de langage pour éviter de dire des gros mots.

Ce tome se lit à toute allure. C'est compliqué de dire quoi que ce soit sans spoiler. Mais une chose est sûre l'ambiance du manoir, ses cachettes, les énigmes à tiroir, les jeux entre Avery et les frères Hawthorne, les histoires de cette famille, les rebondissements, tout ça va me manquer.


Une série addictive à conseiller dès 13 ans.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur