Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté. Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur ! Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.
Si tu veux être puissante, sois puissante !
Si tu veux être courageuse, sois courageuse !
Si tu veux être forte, sois forte !
Ella est une sorcière sans dons. Elle se sent un peu exclue par rapport à sa communauté mais également à famille. Sa grande sœur Circée et son autre sœur Méroé ont leur avenir tout tracé. Pour apaiser la tension qui règne entre les Dieux et les Sorcières, les deux communautés vont mettre en place un mariage arrangé. Deimos, le Dieu de la terreur doit épouser une sœur d’Ella. Mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille et choisit Ella comme promise.
Ella est un personnage haut en couleur. Elle n’a pas la langue dans sa poche et elle est d’une bienveillance sans égale. Elle adore ses plantes et leur donne même des prénoms. Elle m’a beaucoup fait penser à moi.
Deimos est un personnage attachant. Même si son apparence est censée le rendre effrayant, il a un cœur et se montre très respectueux dans sa relation avec Ella. J’ai beaucoup aimé ce duo.
Chaque tome de la trilogie est sur une soeur différente. J’ai hâte de découvrir la suite car j’ai beaucoup aimé l’univers et la plume de l’autrice.
L’histoire est prenante, les personnages ont tous des personnalités bien marquées. L’action est assez présente. J’ai passé un bon moment de lecture mais j’ai l’impression qu’au final, on a brûlé certaines étapes. J’aurais aimé davantage d’éléments dans l’histoire, voir les sorcières faire de la magie ou encore découvrir les spécificités des Dieux. Il m’a manqué quelque chose.