Résumé :Je suis l’une des quatre filles Willow. Il est le fils aîné de la famille Scafoni. Et nous avons une histoire. Pendant des générations, la famille Scafoni nous a demandé un sacrifice. Une fille vierge pour expier des péchés si anciens que nous ne savons même plus de quoi ils retournent. Mais quand on est aussi riche qu’eux, on ne respecte pas les règles. On les décrète. Et Sebastian Scafoni décrète toutes les règles. Dès l’instant où je l’ai vu, j’ai su qu’il me choisirait. Même si la tache sur ma robe me déclarait impure. Même si mes sœurs magnifiques se tenaient à côté de moi, offertes à lui, c’est moi qu’il a choisie. Il m’a faite sienne. Puis il a entrepris de me briser.
Mon avis :Il y a dans le résumé de cette romance une petite touche mystérieuse qui m’a donné envie d’en savoir plus. Évidemment, je l’ai commencé sûr de moi, certaine de connaître les ressorts de l’intrigue, avec juste l’envie d’assouvir ma curiosité.
Bien sûr l’autrice, la reine du genre, m’a complètement baladée. Du plot twist éculé du mariage arrangé en guise de dette entre deux familles mafieuses, elle nous entraîne vers un je-ne-sais-quoi ésotérique entre malédiction et tradition. On avance dans ce premier temps de questions, en question.
Helena Willow avait une stratégie imparable, pour être certaine de ne pas être choisie par le fils aîné de la famille Scafoni, et pourtant, exposée en compagnie de ses trois sœurs parfaites, c’est vers elle qu’il jette son dévolu. La fougue qu’elle pensait en bouclier la place directement dans son collimateur. Il l’a choisi et elle sera l’expiatrice des péchés d’antan pour sa génération. Elle va devoir tenir trois ans dans leurs griffes, une année par frère. Ses prédécesseuses ont été ravagées par l’expérience… Et si, elle parvenait à mettre fin à cette tradition archaïque ? L’intérêt de l’intrigue réside, selon moi, dans cette partie-là : il y a beaucoup de mystères autour de ce contrat qui se renouvelle de génération en génération, les raisons et les enjeux. Il y a aussi des questions quant à la famille Willow concernant l’emprise qu’elle a de la situation…
Dans cette romance, l’autrice excelle avec une palette de personnages viscéralement mauvaise, il me semble ne jamais avoir lu de personnages comparables dans sa bibliographie ? Sauf les vicieux du IVY ? Mention spéciale à la belle-mère qui m’a fait véritablement froid dans le dos. Franchement, chaque fois que Helena n’est pas sous la vigilance de Sebastian, j’ai eu peur pour elle, alors que lui-même est méga flippant.. C’est dire le niveau de sordide du roman ! Il y a aussi dans cette romance une haute dose érotique, qui n’est pas de mon goût, en plus d’être largement non consensuel, et qui m’a semblé plus poussive que dans ses autres romances ?
Bref : public averti uniquement et jeter un œil aux tw.
Je ne suis pas certaine de lire la suite… mais franchement je suis intriguée de connaître la suite de l’histoire.
Au plaisir.