Résumé :La vérité n'est pas toujours ce qu'elle semble être.
Lia ne le réalise pas, mais elle le fera. Bientôt. J'ai choisi cette vie. Cette route. Cet arrangement tordu entre nous. Pour elle, j'ai fait un pacte avec le diable. Pour elle, j'ai joué avec le destin et la mort. Il n'y a pas de retour en arrière possible. Je l'ai volée et comme tout voleur, je ne la rendrai pas. Lia est ma dépendance, mon obsession, mon amour. Elle est mienne pour toujours.
Mon avis :Le tome final sur lequel il y avait beaucoup, beaucoup de pression ! Difficile d’en parler, sans divulguer trop d’informations sur les tomes précédents. L’autrice est parvenue haut la main à nous tenir en haleine tout au long de sa série, et boucle le tout en beauté. La temporalité de son histoire lui a permis de nous proposer une évolution de ses personnages cohérente et intéressante. Il n’y a pas de précipitation, au contraire, l’équilibre est très fin et rien n’est dû au hasard.
Ici, Adrian et Lia se révèlent aussi bons stratèges l’un que l’autre, quand ils décident enfin de mettre fin aux malentendus et quiproquo. Ils sont de véritables alliés. Pas étonnant que leur alliance attire autour les regards tant ils sont fusionnels, quand il se laisse être sur la même longueur d’onde.
Cette histoire, d’une certaine manière, porte sur les apparences trompeuses, comme moyen de préservation. Stratégie plutôt sensée au vu le milieu dans lequel évolue Adrian, encore aurait-il fallu qu’il donne le mémo à Lia. Cela dit, le passé d’Adrian lui donne clairement des circonstances atténuantes, et éclaire son comportement dysfonctionnel.
Face à lui, qui fait enfin preuve de transparence, Lia semble se reconnecter avec la vie, comme si, entre son accident et son retour dans le domaine d’Adrian, elle avait été sur « mute ».
Ce tome, c’est celui des priorités et de la loyauté. Des choix cornéliens en perspective… ou alors pas du tout, et elle est là, la force de l’autrice.
Au plaisir.