Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis fan de F1 (#TeamVerstappen
Un grand merci à NetGalley et Éditions BMR pour ce service presse
Et si vous vous battiez pour vos convictions ?
De quoi ça parle : Ancienne pilote de course, Lise a été obligée d’abandonner la compétition il y a plus de huit ans. Elle est partie brusquement, laissant derrière elle son petit-ami de l’époque et ses amis d’enfance. La jeune femme pense avoir tourné la page. Désormais, elle s’épanouie en tant qu’ingénieure stratégie pour Dark Crown, une célèbre écurie de F1. Mais tout bascule avec l’arrivée d’une nouvelle recrue. Owen est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération… mais aussi son amour de jeunesse !Le séduisant brun ne lui a jamais pardonné d’avoir disparu du jour au lendemain. Alors, quand il réalise qu’elle n’a jamais quitté le paddock, la colère le submerge. Mais pour le bien de leurs carrières, ils sont obligés de collaborer. Et dans le monde impitoyable de la F1, Owen, comme Lise, aurait bien besoin d’un allié… quitte à se laisser doucement entraîner dans le jeu de la séduction.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Sur la grille de départ, les vingt meilleurs pilotes au monde s’affrontent lors d’une saison de vingt-trois grands prix (pour la saison 2023). Il y a les circuits qui font fantasmer, les homes racers et ceux qui laissent un goût amer. Alors que dire 1) Lise est pilote, elle connaît l’adrénaline des accélérations, l’anticipation du freinage. Pourtant, si elle travaille bien chez Dark Crown, elle est ingénieure stratégie chez eux. Celle, qui courait avec les pilotes masculins d’aujourd’hui, est partie du jour au lendemain suite à la perte de son siège. Très vite, elle a compris que la formule 1 n’est qu’une question d’argent. En effet, ceux qui en disposent, ont forcément plus de poids dans ce sport. Ils imposent leurs choix, quittent à tricher de temps en temps. En attendant, lorsqu’elle a été remerciée, elle a simplement disparu. Blessée et ne voulant pas déverser sa rancœur contre ses amis d’enfance. Malgré tout, elle a conservé un œil sur leurs carrières, et plus particulièrement sur celle d’Owen, elle appréhende son arrivée dans la même maison qu’elle. Elle sait qu’elle lui doit des explications, qu’elle doit retrouver sa confiance. Cependant, les piques de celui qu’elle aime toujours lui font du mal. Ils vont devoir travailler ensemble pour le bien de l’équipe et s’ils n’arrivent pas à se parler, cela pourrait avoir des répercussions sur leurs deux carrières. Elle sait qu’elle peut l’aider, elle a juste besoin de lui montrer qu’ils peuvent devenir amis. 2) Owen a enfin la possibilité de concrétiser son rêve : devenir champion du monde. Il a décroché un contrat dans une écurie avec le bon budget, la voiture est compétitive et il maîtrise à la perfection les circuits. Il a la chance que son amitié avec ses amis, eux aussi pilotes, soient restée intacte, malgré le poids de la compétition. Cependant, s’il était déterminé à brandir la coupe, il ne s’attendait pas à revoir celle qui lui a brisé le cœur et encore moins que la concurrence soit présente dans sa propre équipe. S’il ne veut plus souffrir, il lui arrive parfois de se comporter comme un môme immature. Heureusement, il s’aperçoit rapidement que Lise est là pour l’aider et que leurs moments rien qu’à eux lui manquaient
Avis : La formule 1 n’est pas souvent présente dans les romances et cela est bien dommage. Petite précision, vous n’avez pas besoin de vous y connaître pour découvrir cette histoire. L’auteure a pensé à ajouter un lexique en début de roman afin d’expliquer les termes techniques et cerise sur le gâteau, nous savons quels pilotes conduits dans quelles écuries (très pratique, quand vous êtes comme moi, pas très douée avec les noms). Au fil des chapitres, nous découvrons l’envers du décor de ce monde où l’argent règne en maître. Nous nous glissons sous les casques des pilotes, dans les écuries où chaque personne tente de faire gagner de précieuses minutes au type qui risque sa vie sur la piste. Nous suivons Owen dans sa préparation physique, mais aussi dans les événements obligatoires, les fêtes luxueuses… Il sait que cette année, il va pouvoir enfin tenter de devenir champion du monde. Toutes les planètes sont alignées : La bonne voiture, la bonne écurie, sauf que la femme qui l’a abandonné travaille pour la même écurie que lui. Pire, très vite, il s’aperçoit que son coéquipier est prêt à tout pour arriver devant lui. Heureusement, il va pouvoir compter sur ses amis, Gabriel, Mike, Mathieu et Loris pour décompresser. Cette bande de potes se connaissent depuis qu’ils ont commencé le kart et depuis, ils se suivent. Leur amitié a résisté à la compétition, la pression et cela ne risque pas de changer, surtout depuis que Lise est de retour dans leur vie. Le groupe initial est enfin reconstitué. Lise a tout perdu du jour au lendemain parce qu’elle est une femme. Si elles sont utiles pour l’image de marque des écuries, elles n’attirent pas vraiment les investisseurs. Ajoutez à cela les remarques misogynes et la coupe est pleine ! Du coup, elle a travaillé dur pour obtenir son poste d’ingénieure stratégique au sein de Dark Crown. Elle aime son métier, il lui permet de continuer à vivre de sa passion. Certes, elle n’est pas dans le baquet, mais elle est celle qui participe à la stratégie, qui tente de trouver les meilleures options pour mettre les deux voitures sur le podium. Cependant, elle s’apprête à faire face à l’homme qu’elle a abandonné. Elle est résolue à trouver un terrain d’entente, mais a parfois du mal à encaisser quelques piques. Elle ne baisse pas les bras, sait qu’elle doit être patiente pour retrouver la confiance d’Owen et qu’ils reprennent leurs habitudes… J’avais peur que la rancœur d’Owen dure, mais c’était parfaitement dosé. J’ai adoré cette lecture, tout y est ! La description des circuits, les fans, les magouilles, la mauvaise foi des pilotes… La plume de l’auteure nous entraîne dans une histoire de seconde chance. Lise va devoir se battre pour prouver que sa relation n’affecte pas son travail quand Owen va devoir montrer qu’il sait maîtriser sa voiture …
@ très vite entre deux chapitres