Très agréable surprise, encore une fois, par cet auteur dont je viens tout juste de faire connaissance avec La Princesse sans visage !
Les sœurs Carmine sont trois et se donnent beaucoup de mal pour laver l'honneur de leur famille (en épongeant leurs dettes par exemple). Mais les demoiselles usent de moyens pas souvent légaux pour y parvenir. Ainsi, Merryvère est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs. C'est d'ailleurs suite à un vol désastreux qu'elle va tremper dans une affaire louche et dangereuse.
Dois-je vous dire que l'ambiance est délectable ? Soit. L'action, virevoltante et allègre. Check. Les héroïnes, courageuses et spirituelles. Je confirme aussi. Et la fin, mortelle. Crispante. Affolante de suspense. Je souligne, deux fois. Il me tarde d'ailleurs de découvrir la prochaine histoire, avec Tristabelle, une élégante qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui badine d'un air mutin. Cela promet !
En attendant, c'était une jolie promesse tenue d'une lecture bourrée de charme, d'humour et d'aventure. En version audio, la mise en scène est frétillante et nous entraîne bien au-delà des sinistres murs de la cité de Grisaille. Ça a parfois un parfum gothique, avec un zeste de burlesque, pour un savoureux cocktail enivrant !
🙈💕
©2022 VOolume (P)2022 VOolume
- Lu par : Adélaïde Poulard
- Durée : 6 h 30
- « Une fantasy urbaine mordante et décalée, proche de l'univers de Tim Burton. »
- PRIX IMAGINALES JEUNESSE 2018 👁️ PRIX LITTÉRAIRE DE L'IMAGINAIRE BOOKTUBERS 2018
⭐⭐⭐⭐