Comme je n'ai pas pris le temps de lire la saga STROM d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas, je me rattrape avec la bd et je me dis qu'en fait, j'ai bien envie de lire les romans ! C'est tout ce que j'aime : de l'archéologie, un ordre secret, du paranormal, d'étranges pouvoirs... Les éditions Nathan, qui se sont récemment lancées dans la bd, publient donc une adaptation avec Lylian au scénario (, ) et James Christ au dessin ().
Jumeaux, Raphaëlle et Raphaël vivent chez leur parrain, Tristan, un journaliste énigmatique et secret. Un jour, ce dernier les conduit sous le musée du Louvre et leur révèle qu'il fait partie d'une organisation secrète qui enquête sur le phénomènes étranges et paranormaux. Longue, amusante et trépidante sera leur route pour gravir les échelons et devenir des Chevaliers de l'Insolite.
Une fois initiés au STROM, ce pouvoir surnaturel dissimulé dans les profondeurs du cerveau humain, réussiront-ils à déjouer les plans machiavéliques des puissances de l'ombres... ?
Mon avis :
Comme je n'ai pas lu les romans, je ne peux pas comparer mais j'ai tout de même passé un excellent moment avec cette lecture jeunesse. C'est très rythmé et on change souvent de lieu. Ce tome introductif met en place l'histoire avec les personnages principaux : les deux jumeaux orphelins que l'on rencontre un par un, puis leur parrain qui, sous la couverture de journaliste, a l'air de traquer des créatures fantomatiques. Et enfin arrive la confrérie des chevaliers de l'insolite et tous ses mystères.
Le style du dessin est tout aussi dynamique que le scénario.
Voilà donc une bande dessinée, pour les enfants de 8 ans et plus, dont j'ai bien hâte de lire la suite.
Connaissez-vous la saga Strom ? L'avez-vous lue ?
Scénario de Lylian
Dessins de James Christ
Couleurs de Cyril Vincent
D'après l'œuvre d' Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas
Publié en janvier 2023 par les éditions Nathan
Âge : dès 8 ans
Prix : 13,95 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !