Le Royaume des Damnés #1, de Kerri Maniscalco

😎✨ Proche des 5 étoiles ! Je réserve la note suprême pour plus tard. 😎✨
Le Royaume des DamnésCar ce premier tome est celui des présentations et j'avoue qu'il sait prendre son temps. Emilia vit dans une petite ville de Sicile avec sa famille qui tient une restaurant. Mais leur tranquillité se brise le jour où sa sœur jumelle est assassinée. Dévastée, la jeune femme réclame vengeance.

De ce fait, elle bascule dans un univers sombre et inquiétant, n'hésitant plus à invoquer les arts obscurs. D'où sa rencontre avec l'un des princes des enfers. Emilia est en effet une sorcière. Assez pure et crédule. Elle a longtemps gobé les imprécations de sa nonna comme des contes à dormir debout.

Face à son monde en train de sombrer, Emilia va commettre des erreurs. Accorder sa confiance à tort. Prendre des décisions à la hâte. Dont son alliance avec le démon. (Ils se détestent farouchement et se montrent peu coopératifs. Et pourtant, il y a de quoi être surpris par moments !)

L'enquête sur le meurtre de sa sœur reste longtemps le point d'orgue de l'histoire. Puis, les éléments démoniaques viennent durcir le ton. Et le reste va s'emballer... Cette intensité qui gronde, le danger qui rampe, les ombres imperceptibles qui se faufilent partout, j'avoue, j'étais conquise.

J'ai finalement aimé qu'on parcourt un tel chemin pour tester l'ambiance et les personnages. Cela peut sembler long, répétitif, erratique. Parfois le suspense sonne faux. On croit deviner, on n'a pas tout faux, et malgré tout on en redemande. Oui, cela m'a beaucoup plu.

Tentée je suis, de lire la suite en VO maintenant !

De Saxus, 2023 pour la traduction. Par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion

⭐⭐⭐⭐