Titre : Pour te plaire
Auteur : Noémie Dani
Édition : Hugo New Romance (poche)
Genre : Romance
Pages : 440
Parution : 8 mars 2023
Un petit mensonge peut les mener à l’amour Victor n’avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie.
Les femmes, il n’y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n’est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s’y prendre.
Tout bascule lorsqu’il rencontre Camélia, au détour d’un voyage en train. En proie à une terrible crise d’angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d’aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu’en est-il de l’homme ? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas ?
De l’inédit Un mensonge. Un tout petit Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n’est-ce pas ?
Merci Hugo New Romance
Ce tome est le troisième sur la famille Lefebvre, même si chaque livre se lit indépendamment, je conseille quand même de lire en premier Quoi qu’ils en disent en second L’un pour l’autre, puis celui-ci.
Après Louna et Baptiste, nous suivons maintenant un troisième membre de la famille Lefebvre : Victor.
Comme son père et son frère, Victor est dans la médecine, il est cardiologue, il répare donc les cœurs. Le sien a souvent besoin d’être réparé tant il se fait larguer régulièrement, une quarantaine de ruptures à son actif. Victor n’aime pas la solitude, il fait tout pour l’éviter quitte à aller dans les extrêmes et se faire larguer illico.
Son frère l’a mis au défi de faire une pause, de se trouver des amis, Victor a donc installé une application pour se faire des amis. C’est une notification de cette application qui va bouleverser sa vie.
Une notification qui va apparaître alors qu’il est dans un train en compagnie d’une jolie couturière, Camélia. La jeune femme est en crise de panique suite à un incident qui a stoppé temporairement le train. Victor va l’aider à faire passer sa crise d’angoisse et en justification de la notification de son téléphone, Victor va se faire passer pour un coach auprès de Camélia.
Un petit mensonge sans conséquence, puisqu’il ne la reverra pas, pourtant, il en meurt d’envie alors, il lui laisse son numéro en lui disant de l’appeler si elle a besoin d’un coach.
Mais finalement, après une énième crise de panique, Camélia décide de rappeler Victor ce coach qui l’a beaucoup aidé dans le train…
Je ne veux pas qu’elle s’attache à moi, que ce soit de près ou de loin. Je me connais, je vais vouloir l’épouser dans deux jours si elle rougit encore une fois.
J’ai littéralement dévoré ce livre, j’ai été complètement happée par cette histoire, c’est un énorme coup de cœur. J’avais aussi adoré le premier livre, un peu moins le deuxième, mais alors celui-ci vraiment, j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans l’histoire de Louna.
J’ai adoré les deux personnages, je ne peux même pas dire lequel j’ai préféré, ils sont tous les deux très touchants et attachants.
Victor, le cardiologue au cœur d’artichaut qui tombe amoureux comme il change de chemise, m’a beaucoup fait rire. Il a un sacré tempérament, il est plutôt impulsif, surtout quand il s’agit d’amour. Mais il est tellement attachant avec son sarcasme et sa sucette dans la bouche. Il est le genre de héros que j’aimerais retrouver dans toutes mes lectures. Sensible, loyal, drôle et sincère, il est également touchant, il a cette appréhension de la solitude qui ne le lâche pas et qui le pousse souvent à faire n’importe quoi. Il se fiche des apparences et est prêt à se ridiculiser pour faire rire Camélia et lui donner confiance en elle. Bref Victor, c’est l’homme qu’on aimerait toutes avoir à nos côtés.
J’ai aussi beaucoup aimé Camélia, je me suis beaucoup reconnue dans cette héroïne. Elle est passionnée par son métier, par la couture, la création. Le problème, c’est qu’elle vit constamment dans l’angoisse, elle se met beaucoup de barrières. C’est entre autres à cause de ça qu’elle n’a pas beaucoup connu l’amour. Elle appréhende beaucoup les choses, a peur des espaces confinés, des trains, motos et avions et encore beaucoup d’autres choses. Elle ne se laisse pas aller, elle est toujours sur la retenue. Mais après les moments passés avec Victor, elle a vraiment envie de changer, de laisser ses angoisses derrière elle. Même si Victor n’est pas coach, il va beaucoup l’aider à avancer, à évoluer et affronter ses angoisses.
J’ai adoré la romance de cette histoire, l’alchimie entre les deux héros est très vite présente. La romance prend son temps, Victor et Camélia vont apprendre à se connaître pendant « les séances de coaching ». Victor va se montrer lui-même contrairement à ce qu’il fait d’habitude avec les femmes. C’est ce qui va faire toute la différence, c’est pour ça que cette fois ça sera différent.
Bien sûr, il y a le fil rouge du mensonge, on se demande comment Camélia va l’apprendre et quelle sera sa réaction. Même si je me doutais un peu de ce qui allait se passer, j’ai adoré cette révélation. Tout bascule malgré les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. On le sent, ce sont des âmes-sœurs, on sait que l’amour sera plus fort que tout, même s’il y aura beaucoup d’obstacles sur le chemin.
C’est un énorme coup de cœur pour moi, j’ai adoré cette comédie romantique, c’est vraiment tout ce que j’aime. De l’humour, un petit mensonge, un héros loufoque et attachant, une héroïne dans laquelle on peut facilement s’identifier. La famille est très présente et il y a énormément d’amour dans l’histoire. C’est un livre parfait pour passer un bon moment, une plume fluide qui nous permet de le dévorer comme les sucettes de Victor. Un vrai moment de bonheur…