Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?
Je n'avais jamais vraiment réfléchi à l'hypothèse que Jamais Plus aurait une suite effectivement la fin était un peu frustrante, mais avec une telle thématique cette note d'espoir dans l'épilogue était suffisante. A l'annonce du tome 2, j'étais curieuse sans trop d'inquiétudes car c'est Colleen Hoover et j'ai eu raison de ne pas trop m'en faire car j'ai adoré retrouver Lily et .
L'histoire reprend à la fin de l'épilogue, Lily et se sont croisés par hasard après 1 an et demi. élève seule sa fille Emerson depuis qu'elle a décidé de divorcer de Ryle, bien que plus ensemble il reste aussi présent que possible pour sa fille. Ces retrouvailles avec vont remettre beaucoup de choses en question dans ce contexte particulier et bien que l'attirance soit toujours présente, y aller doucement semble être la meilleure solution.
Du côté de Lily on retrouve une femme forte pleine de détermination pour offrir le meilleur à sa fille. Certes parfois elle se pose beaucoup de questions, mais c'est davantage une manière d'étudier toutes les options et de faire la bonne décision. La situation n'est pas forcément la plus simple avec qui essaye de faire des efforts pour reconquérir Lily, mais qui a parfois du mal à contrôler ses émotions ce qui conforte la jeune femme dans sa décision et apporte de la frustration à . D'autant qu' réapparaît dans sa vie et quel bonheur de retrouver cet homme incroyable et altruiste.
De son côté Atlas voit surgir un élément de son passé dans sa nouvelle vie et parvient malgré tout à toujours donner le sourire et à tout simplement apporter un apaisement et le sentiment d'être à la maison. On en découvre un peu plus de son quotidien et des personnages secondaires viennent apporter un nouveau souffle à l'histoire tout en restant classique. Après toutes les épreuves qu'ils ont traversées personnellement je ne demandais pas plus.
On retrouve des personnages secondaires déjà côtoyés comme Alyssa et , qui vont s'avérer être des amis incroyables et on va voir sur la relation entre Lily et sa mère s'est améliorée. On fait la connaissance de l'ami et confident d'qui a beaucoup d'humour et qui va s'avérer être également de bons conseils. J'ai beaucoup apprécié les personnages qui les entourent, notamment leur bienveillance et le lien qu'ils ont les uns avec les autre.
Bref, vous l'aurez compris c'est le happy end que j'espérais. J'ai continué de tomber amoureuse d' Atlas, et j'ai apprécié découvrir le chemin parcouru par Lily et l'avenir qui se dessine devant elle. Je recommande si comme moi vous appréciez les romances sans prise de tête qui dégouline d'amour.