La saga d’Auren, Tome 1 : Gild – Raven Kennedy

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

« L’or. Planchers d’or, murs d’or, meubles d’or, vêtements d’or. À Highbell,
dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d’or.
Même moi. »

À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu’il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l’intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu’à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s’assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d’Auren. Soudain, les certitudes d’Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu’elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

Est-il vraiment important que votre cage soit en or massif si vous n’avez pas le droit d’en sortir ? Une cage reste une cage, même dorée.

Trigger warning : actes de violence physiques et morales, viol.

Tout ce que touche le roi Midas se transforme en or. Il ne se contente pas de transformer des objets, il a également transformé Auren, son amie, son amour, sa favorite. Elle est l’objet de nombreuses convoitises et le roi est extrêmement jaloux. Il l’a garde enfermée dans une immense cage dorée tel un oiseau qu’il veut dompter. Auren passe son temps à regarder le roi qu’elle aime boire et coucher avec ses pouliches royales sans jamais la toucher. Auren n’est pas seulement une femme changée en or, elle est bien plus que cela, elle détient une particularité. Lors d’un voyage hors du Royaume, elle va vite finir par regretter la sécurité de sa cage dorée.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Auren. Elle est courageuse et ne se laisse pas faire. Même si j’ai du mal avec ses sentiments vis-à-vis de Midas, elle a quand même les idées claires sur leur relation. Mais elle ne peut s’empêcher d’aimer celui qui la sauvé malgré le fait qu’il touche d’autres femmes devant elle. J’espère qu’on aura à un moment donné des détails sur comment Midas a transformé Auren et ce qu’elle a ressentis d’être transformée en l’or.

La relation est très toxique. Midas n’aime pas Auren, c’est son « animal de compagnie », il l’utilise quand cela le chante et n’hésite pas à la rabaisser devant d’autres hommes. Je l’ai détesté.

Il y a certaines scènes de cruauté qui pour moi aurait pu être évitées ou en tout cas seulement suggérées sans avoir les détails. Je pense surtout à la scène de viol qui est d’une grande brutalité. Ce livre n’est pas à remettre dans toutes les mains. Je comprends que l’autrice a soulevé ce point dans son univers où la royauté est présente et donc en temps de guerre le viol était une arme, mais elle m’a beaucoup dérangé et mis mal à l’aise.

Il y a énormément d’actions. J’ai dévoré les pages rapidement car je voulais savoir ce qui allait arriver à Auren. Il y a de nombreux dangers à Orea. Chaque roi détient un pouvoir et j’ai trouvé l’univers intéressant. J’ai beaucoup aimé cette histoire et j’ai hâte de lire la suite, j’espère seulement que certains actes de cruauté seront moins détaillés car cela m’a dérangé.