Le Protecteur – Le Protecteur (tome 1)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Les lecteurs de Wattpad ont eu la chance de faire la connaissance de Carter bien avant tout le monde. Cet homme intransigeant, sans pitié, ne fait rien gratuitement. Il va devoir apprendre à gérer ses sautes d’humeur à cause de celle qu’il a décidé de sauver.
Un grand merci à Priscillia, Sinner Publishing, pour ce nouveau service presse .
TRIGGERS WARNING : Viol, violence, manipulation, automutilation.


Et le hasard n’existait pas ?


De quoi ça parle : Le hasard existe t’il vraiment ?
La première fois que mes yeux se sont posés sur Carter Valentini, les circonstances n’auraient pas pu être plus désastreuses. Maintenue contre ma volonté sur le sol crasseux de cette ruelle sombre, mon existence était sur le point de basculer. C’est alors que cet homme impitoyable est apparu, tuant froidement mon agresseur pour me venir en aide avant de disparaître comme une ombre dans la nuit. Bouleversée, abandonnée, je peine à reprendre mon souffle. Mais lorsqu’il revient dans ma vie, réclamant que je paye ma dette, je comprends qu’il ne sera sûrement pas le héros de mon histoire et qu’il est peut-être trop tard pour lui échapper. Pourtant, tout chez lui me déstabilise. Face à cet homme complexe et mystérieux, j’ai bien L’intention de tenter de rassembler tous ses morceaux brisés afin de découvrir la vérité. Sa vérité.

Cette dark romance se classe dans la catégorie “Nasty Sin”. Cette collection convient aux débutants en proposant de nombreux thèmes utilisés avec parcimonie. Cependant, cette histoire est une dark romance. Elle se déroule dans un monde où la morale n’a guère sa place et traite de sujets sensibles tels que le viol, la manipulation, la violence et l’automutilation. Elle est destinée à un public averti.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Deux opposés, un destin commun. L’un est la violence incarnée, l’autre est bienveillant. Carter et Evie n’auraient jamais dû fréquenter le même monde et pourtant … Alors que dire 1) Evie est étudiante en master pour devenir enseignante. Un soir, son altruisme va la mener vers un traumatisme qui laissera des traces, même si un homme est venu lui tendre la main. Celle, qui a toujours été protégée par ses parents, tente de se relever sans jamais aborder ce qui lui est arrivé. Elle aime sa routine, mais celle-ci va voler en éclats quand celui qui l’a sauvée va réapparaître dans sa vie. Elle a beau savoir ce qu’il est capable de faire avec ses mains, elle se sent malgré tout en sécurité. Il se montre patient, lui promet protection et force. Certes, Carter est parfois versatile, il ordonne et ne lui accorde pas toujours l’attention qu’elle attend. Malgré tout, grâce à cet homme, elle a repris du poil de la bête et ne compte plus se laisser marcher sur les pieds et son “sauveur” risque de ne pas apprécier . 2) Carter est connu et respecté dans toute l’Italie. Si officiellement, c’est un hommes d’affaires, officieusement son métier est beaucoup plus « salissant”. Avec ses associés, personne n’ose lui tenir tête et lorsqu’il accepte un contrat, ce dernier se termine souvent avec de l’hémoglobine sur les mains. Il déteste la pitié et ne vient jamais en aide aux autres. Pire, il pense même que ceux qui ont des problèmes l’ont bien cherché. Cependant, lorsqu’il croise le regard d’Evie, il ne comprend pas ce qu’il y décèle. Très vite, elle devient une obsession et celle qu’il a sauvée, va devoir payer sa dette. Carter n’est pas vraiment la définition même de la maîtrise, sa patiente a des limites très basses et la future institutrice va jouer plus d’une fois avec elles. Avec le pouvoir qu’il détient dans la société Italienne, il convoite quelques jalousies qui pourraient le maintenir sur ses gardes. 3) Max est l’associé de Carter, mais il est surtout l’un de ceux qui le connaît le mieux au monde. Ces deux-là se sont rencontrés à un moment clé de leur vie et depuis, ils ne se sont jamais séparés. Il détecte quand son collègue laisse la colère dicter ses actes et est le seul à savoir quand il a besoin de silence. Il arrive même à lui tirer les vers du nez, même si pour cela, il doit utiliser ses poings. S’il apprécie Evie, sa loyauté ira toujours vers Carter.

Avis : Je dois dire que je l’ai lu d’une traite. J’ai adoré tout le panel des personnages : Que ce soit les principaux, mais aussi Max, Felipe, Carmen, Lucrezia. Tous apportent un petit plus à chacun de nos protagonistes. Cela peut être un peu d’humanité pour les amis de Carter, un peu de soutien pour Evie. Dans cette histoire, vous allez vous rendre compte que le hasard n’est peut-être pas un événement si inattendu. J’ai beaucoup aimé découvrir l’évolution d’Evie. Ce qu’elle a vécu est terrible. Malgré tout, avec l’aide de Carter (si, si), elle va réussir à se relever pour dépasser son maître (cette scène ). Si elle laisse parfois les larmes coulées, elle ne compte plus se laisser marcher sur les pieds. Cette nana n’a pas peur de faire comprendre qu’elle n’apprécie pas que le comportement de celui qui partage sa vie. Si Carter n’est pas du genre à se confier, elle commence à le cerner. Du coup, elle sait appuyer là où ça fait mal et arrive même à se protéger des dommages collatéraux . Carter est un homme ambivalent qui mérite sa répétition. J’ai adoré son côté versatile, ses imperfections (ce n’est un secret pour personne, j’aime les méchants). Vous vous en doutez, il a une raison à son comportement parfois plus que limite. Il a besoin de garder le contrôle et si Evie paraissait douce et naïve, au quotidien, il n’en est rien ! Elle lui tient tête, lui répond et lui demande une chose impossible pour lui. Il lui arrive de reconnaître qu’il se comporte comme le dernier des connards. Il est parfois borderline, mais tente toujours de reprendre le dessus… Sauf quand c’est trop dur, et c’est là que Max intervient. C’est un ami sans faille, près à tout pour aider son pote. Concernant, Carter, vous allez échafauder tout un tas d’hypothèses. Qui sait, peut-être arriverez-vous à déceler les indices. Ce premier tome introduit tout ce petit monde, nous balaie les traumatismes, les amitiés, les désillusions… Si la tension est bien présente entre nos deux protagonistes, nous sommes bien dans un slow burn. J’ai aimé que l’auteure ne balaie pas d’un revers de la main ce qu’a vécu Evie et cela rend, presque, Carter gentil. J’ai plein de questions qui sont restées sans réponse et j’attends avec impatience le tome 2.

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.