Pour tout un ensemble : l'univers, l'ambiance, les personnages, la politique, la romance, l'action et la fin. Bonté divine, c'est d'une intensité. C'est fou.
Lara a grandi dans le désert en suivant une formation de tueuse pour devenir l'épouse du roi Aren d’Ithicana. Son père, le roi de Maridrina, veut respecter le Traité des Quinze ans en offrant la main de son héritière. Mais il a surtout l'intention d'en faire son arme secrète et de l'envoyer comme espionne sur les terres ennemies pour débusquer les plans du fameux Pont des Tempêtes.
L'arrivée de la jeune femme ne se déroule pas dans la joie et l'allégresse. Tout d'abord, les deux camps se jugent froidement et comprennent vite qu'il leur faudra du temps pour gagner une confiance réciproque. Lara est cependant rompue à cet exercice et a été entraînée pour charmer ce jeune roi inflexible. Malheureusement, Aren est difficilement corruptible.
Et puis, il y a le climat sur l'île où Lara vient de s'installer. Menacée par les intempéries, par les attaques répétées de leurs voisins, des navires à refouler, des catapultes à charger, des bancs de requins, des serpents et des grand-mères vicieuses à mater. La vie à Ithicana est loin, très loin des trésors promis.
Mais je vous laisse découvrir ça en lisant ce roman, en plongeant au cœur de l'histoire, en vous imprégnant littéralement des décors et des ondes qui s'en dégagent. Je vous mets au défi de ne pas ressentir pleinement ce tourbillon des éléments. L'océan en furie, les combats, pfiou, c'est vibrant.
Et je vous laisse rencontrer la sulfureuse Lara Veliant et faire le tri dans vos sentiments. Oui, elle inspire beaucoup, beaucoup de frustration. Elle est sournoise, agit dans le seul but de trahir. Elle trompe un mari adorable, courtois, patient et idéaliste. Elle veut sauver son peuple et étouffe le moindre remords pour y parvenir. C'est rageant, mais c'est tellement ensorcelant aussi.
Ce couple gagne à être connu. Certaines scènes sont ... miam ! 🔞🤞🤭
Bref. Je ressors un peu gauchement de ma bulle. Je suis encore étourdie, avec la boule au ventre. Purée, je crois avoir vécu l'histoire à fond. C'était magique. Petit soulagement de savoir que la suite est annoncée pour l'automne 2023. Merci ♥
Éditions Bragelonne, 2023 pour la traduction. Trad. par Laurence Boischot. Illustrations : Fabrice Borio, Audrey Manzano
// Existe une édition collector de toute beauté ! N'hésitez pas. Pour 28€ le travail est de qualité. //
⭐⭐⭐⭐⭐🖤