Résumé :Arrogant. Provocateur. Irrésistible. Dans la vie, Hunter Fitzpatrick a trois priorités : le sexe, l’alcool et le sexe. Certes, il a peut-être manqué de vigilance en apparaissant dans une sextape qui a été diffusée dans tout le pays. Mais, déjà, on devrait le féliciter pour sa performance. Ensuite, est-ce vraiment grave que l’un des héritiers de la Royal Pipelines Company ait offert au monde le spectacle de sa – sublime – nudité ? Selon son père, oui. Au point que le patriarche lui a posé un affreux ultimatum : soit il parvient à tenir six mois sans alcool, sans sexe et en se mettant sérieusement à travailler, soit il pourra dire adieu à son héritage. Pour être aidé dans sa traversée du désert de l’abstinence, il sera sous la tutelle de Sailor Brennan, alias l’athlète de tir à l’arc qui candidate pour les prochains JO, alias la fille la plus sérieuse et la plus chiante qui ait jamais existé. J - 183 avant la libération.
Mon avis :Eh, j’ai enfin mis le doigt sur le nouvel ingrédient dans les dernières publications de l’autrice avec lequel je n’adhère pas : l’humour ! Je ne le trouve pas drôle, au contraire, toutes les envolées qui semblent plaire à d’autres me paraissent hyper lourdingues.
En dehors de ces passages, qui tente la “rom-com”, l’histoire est plutôt chouette : les intrigues marchent bien, l’équilibre entre légèreté et drame est au top ; les personnages, Hunter Fitzpatrick et Sailor Brennan, sont bien campés avec un passé solide (grâce au contexte qui puise dans le reste de la bibliographie de l'autrice) et des perspectives bien définies.
Leur cohabitation forcée est, évidemment, tirée par les cheveux, mais le point de départ mis à part, leur complicité fonctionne bien. On suit leur ronde pour s'apprivoiser avidement.
L’autrice n’a pas chômé, en plus d'entraîner ses personnages dans une cohabitation forcée, de les pousser vers un processus de réalisation de soi et les bousculer pour les inviter à mettre à l’épreuve leur capacité à faire confiance en l’autre, elle ajoute une touche mystérieuse à leurs arcs narratifs respectifs : d’un côté une machination qui vise Royal Pipelines Company (ou alors c’est simplement dans la tête de Hunter) et de l’autre un passé mystérieux entre Sailor et sa compétitrice au tir à l’arc… Des questions, des doutes, du mystère… je vous le dis cette lecture se fait tout de seule (oui, c’est un compliment pour moi).
Cela dit, je chipote, juste un peu, mais une fois encore, il y a un je-ne-sais-quoi un brin telenovela comme dans "Midnight Blue" ou encore "No tears for you", qui vient avec la volonté de l’autrice de vouloir faire des boucles avec toutes ses intrigues, au risque de perdre en véracité. C’est dommage, mais ce n'est pas si grave.
Au plaisir.