Sawyer | Laura S. Wild (Bodyguards #3)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Parce qu'il était au volant lors de l'accident de voiture qui a plongée sa mère dans le coma, Sawyer vit rongée par les remords, a tel point qu'il a renoncée aux missions en tant que bodyguard.
Mais lorsque la vie de la famille Westwood vole en éclats, tout change. Désireux d'honorer les dernières volontés de son père, Sawyer se voit contraint de reprendre du service. Habituée aux contrats a haut risque, il est pourtant déstabilisée lorsqu'il se retrouve face a Scarlett, sa nouvelle cliente qui n'est autre que sa petite amie du lycée, disparue du jour au lendemain sans aucune explication huit ans plus tôt. Pendant tout ce temps, elle n'a jamais réussi a l'oublier, bercée par le souvenir de ses yeux verts et sa carrure impressionnante. Puisque leurs chemins se recroisent, la jeune femme y voit un moyen de se racheter pour la façon dont elle l'a abandonnée.
Malgré son ressentiment, Sawyer comprend rapide- ment que son ex court un grave danger et qu'elle a plus que jamais besoin de sa protection. Partagée entre ses sentiments pour elle et la menace qui plane sur le clan Westwood, Sawyer parviendra-t-il a affronter ses démons pour, enfin, renaitre ?

Troisième opus et nouvelle enquête en perspective. Ce tome va s'intéresser à notre dernier triplé Sawyer et continuer de mettre en lumière de manière plus approfondi l'intrigue principale depuis le tout premier épilogue.

Sawyer est l'un des frères que je trouvais le plus mystérieux, formée aux situations dangereuses le garde du corps n'accepte plus aucune enquête depuis qu'il a eu un accident qui a plongé sa mère dans le coma et on a toujours ressenti sa culpabilité même à travers le regard des autres membres de la fratrie. A la suite du drame qui se joue à la fin du tome précédent Sawyer découvre que son père avait des secrets et il lui demande de répondre la main sur l'une de ses missions. Sa cliente n'est autre que Scarlett son ex petite amie du lycée qui sortait volatilisée sans explication.

Les histoires de secondes chances ne sont pas mes préférés, mais malgré que cette romance ne soit pas au centre de l'intrigue, au profit de révélations sur Oscar Westwood, je dois admettre qu'on termine sur une belle alchimie entre les personnages. On découvre également un Sawyer rancunier qui a besoin de réponses et qui n'hésite pas à malmener notre héroïne qui ne se laisse pas faire. Je l'ai parfois trouvé un peu injuste avec elle et il renvoie l'image d'un homme inaccessible. Face à la force de caractère de notre héroïne il va progressivement s'ouvrir. J'ai beaucoup aimé le côté indépendant de Scarlett, elle a appris à se débrouiller seule et surtout à assurer sa propre sécurité. C'est une héroïne forte, douce et pleine de courage.

J'ai trouvé que l'intrigue sur Oscar prenait un peu trop de place au détriment de la romance et de l'intrigue sur la protection de Scarlett ce qui me déçoit un peu et en même temps j'ai beaucoup aimé l'enquête donc c'est difficile à expliquer. On a néanmoins une famille qui se sert les coudes et met en avant de belles valeurs comme les liens de sang ne définissent pas une famille.

On termine sur un final moins stressant, mais qui présage de belles choses pour la suite. La plume de Laura S. Wild est toujours aussi fluide et même si je n'ai pas tout apprécié dans ce tome, le moment de détente est au rendez-vous.