Je ne suis pas fan des redites d’une histoire. Après tout, les grandes lignes de l’histoire sont déjà connues et ne peuvent (malheureusement) pas être changées. Cependant, c’est au tour de Jamie de nous dévoiler son point de vue, ses blessures, ses combats pour conquérir la femme qu’il veut sienne. Je ne pouvais pas manquer sa version des faits.
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours”, pour ce service presse
Et si ce n’était jamais le bon moment ?
De quoi ça parle : Si vous lisez ces lignes, chers lecteurs, c’est que vous avez lu l’histoire de B. Je sais que vous avez été soumis aux mêmes tourments que moi… peut-être même plus, puisque vous avez vécu ces treize ans en l’espace de trois cent soixante-deux pages. Vous méritez de savoir ce qui s’est passé ensuite. Vous méritez une fin heureuse… du moins, aussi heureuse que, masochistes que nous sommes, nous puissions vous l’offrir. Mais avant de vous raconter sa version à elle de l’histoire, je dois au moins vous présenter une partie de la mienne. Alors, une fois encore, nous ne pouvons pas commencer ici. Il faut revenir en arrière. Très loin en arrière.
Remonter jusqu’à la toute première goutte…
Ce que j’ai aimé .. ou pas … : Nous le savons, il y a toujours deux versions d’une histoire, chacun des protagonistes vit les différentes épreuves, petites victoires de façon différente, généralement en fonction de leur état d’esprit du moment. Après la version de B, voici enfin celle de Jamie, cet homme qui n’a (presque) jamais baissé les bras pour que celle qui l’aime devienne sienne. Il a encaissé, a tenté d’ouvrir son cœur, de mettre des mots sur ses sentiments, tout en sachant que B ne veut pas mettre de mot sur ce qu’ils viennent. Elle passe d’épreuve, en deuil, de nouveau départ, en petite victoire, en ne ménageant pas sa peine pour obtenir cette indépendance qu’elle a toujours voulu. Certes, cela lui demande des sacrifices, elle s’éloigne de Jamie, coupant les contacts soit par respect envers les hommes qu’elle fréquente, soit pour souffler dans une vie plus difficile que celle qu’elle découvre dans les livres. Cependant, pendant ce temps, on découvre enfin les sentiments profonds du basketteur. Son addiction pour cette femme pourrait causer à sa perte. Tantôt, il est euphorique de pouvoir la serrer dans ses bras, tantôt malheureux, lorsqu’elle lui tourne le dos. Ajoutons à cela les aléas de la vie et parfois, Jamie aurait juste besoin que l’on montre qu’on tient à lui.
Avis : Oserais-je dire que j’ai préféré cette version ? Sans doute parce que dès le premier tome, je suis attachée à Jamie. Pour moi, et même si maintenant je connais les deux versions, B sera toujours l’égoïste du couple, celle qui attend que celui qu’elle aime fasse le premier pas, qu’il réponde présent quand elle le décide, mais qu’il n’intervienne plus dans sa vie quand ce n’est plus le moment. Nous rebalayons les grands événements de cette relation qui leur fera plus de mal que de bien. Nous redécouvrons ce lien spécial qui unit ce couple qui va devoir attendre le bon moment pour être enfin prêts à écrire leur futur ensemble, sans plus jouer avec les sentiments. On découvre un homme prêt à tout pour avoir une place aux côtés de B, tout en faisant son maximum pour répondre aux exigences de son père. D’ailleurs, on s’aperçoit qu’il est proche de sa famille et n’hésite pas à se confier à sa sœur. Enfin, c’est à notre tour de nous glisser sur le siège passager de sa jeep, et de voir les différentes étapes de sa désintoxication. A chaque fois qu’il pense avoir tourné la page, le destin, remet B dans sa vie. Arriveront-ils à obtenir leur happy end ?
@ très vite entre deux chapitres