The Crime (The Winner's Trilogy #2) de Marie Rutkoski

Par Clarabel

« Parfois, on croit vouloir quelque chose alors que ce qu'il faut vraiment faire, c'est y renoncer. »

Cette saga aura ma peau ! Bonté divine, mon cœur est en miettes.

Dans ce deuxième tome, Krestel a choisi de remettre son destin entre les mains de l'Empereur. Or, ce dernier est aussi le plus fin stratège de tous les temps. Il le prouvera à maintes reprises au cours de cette lecture.

Soupirs.

De son côté, Arin n'est pas dupe et s'entête à provoquer la fatalité. Mais ce jeu va l'entraîner dans les méandres d'une vaste désillusion. C'est horrible à quel point on souffre pour lui. Trop confiant. Trop pur. Trop sensible. Ce qui fait sa noblesse devient finalement sa faiblesse. C'est terrible. Et je n'ai pas envie qu'il change. C'est déjà un jeune homme incroyable ! ♥

Ainsi filent les pages du roman. Passions dévastatrices. Amour impossible. Mensonges. Trahisons. Meurtres. On prend cher, pfiou. En outre, on angoisse du début à la fin. On subit l'intensité dramatique, le déferlement est foudroyant. Au milieu du chaos, les retrouvailles sont à couper le souffle. On tremble de joie et de peur. Car le timing n'est jamais bon. Argh.

Je ne sais même plus si l'histoire connaîtra une fin heureuse. À ce stade, c'est impossible à prédire. Mon cœur, lui, n'est pas prêt. Malgré tout, c'est ce maelström de sensations folles qui rend l'expérience incomparable. Totalement inaliénable. Ma raison me dicte de patienter avant de lire le troisième tome, alors que ma petite voix intérieure hurle de foncer sans attendre et de guérir le mal par le mal.

😢😭🤧

Lumen pour la traduction, 2017. Par Mathilde Montier

⭐⭐⭐⭐