Depuis que vous me suivez, vous savez qu’il y a des tropes (thèmes) que j’adore et bien sûr, le number one est … Premier amour. On se souvient tous de la première fois où nous sommes tombés amoureux et certains ont la chance de pouvoir retrouver ce qu’ils avaient perdus. C’est le cas de Lawson & Laury. Bien évidemment, chacun a ses traumatismes, mais chacun est prêt à avancer pour ce nouveau futur qui se dessine. Spoiler Alert ! J’ai adoré découvrir cette seconde chance !
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours”, pour ce service presse .
Et si tout redevenait comme avant ?
De quoi ça parle : De retour de sa dernière mission, Lawson va rencontrer par hasard son amour de jeunesse. Elle qu’il n’avait pas revue depuis des années va venir tout chambouler sur son passage. Mais Lawson rentre également avec des tourments, des cauchemars, des traumatismes qu’il ne peut partager avec personne. Car son secret, cette chose qu’il n’a pas le droit de dévoiler à ses proches pour leur protection, le ronge de l’intérieur.
Laury est de retour dans sa ville natale après une rupture compliquée. Bons et mauvais souvenirs se mélangent. Elle fait face et souhaite faire découvrir à son fils les meilleurs aspects de Columbus, sans lui avouer ce qu’elle a vécu durant son enfance et son adolescence. Elle va rencontrer Lawson, lui qu’elle aimait tant lorsqu’elle était plus jeune.
Malgré leurs blessures, arriveront-ils à se retrouver ?
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Retour au point de départ pour Laury, mère célibataire, qui fuit un homme, mais qui va retrouver la paix dans les bras d’un autre. Alors que dire 1) Laury, accompagnée de son fils Eden, est de retour dans sa ville natale. Si ce retour aux sources était une nécessité, il va se révéler libérateur. Celle, qui a connu les brimades et les humiliations, n’avait pas forcément le répondant et tentait toujours de se faire oublier. Si cet aspect de sa personnalité n’a pas changé, elle est décidée à prendre un nouveau départ en tentant d’oublier le passé. Chez elle, elle va retrouver son ancienne meilleure amie et surtout Lawson, celui qui l’a toujours défendu. Si elle n’est pas prête à redonner sa confiance à un homme, elle sait qu’elle peut se rapprocher de celui qui faisait battre son cœur d’adolescente. 2) Lawson a toujours su qu’il voulait être militaire. Conscient des risques de son métier, il s’est promis de se concentrer sur celui-ci et de ne pas imposer son mode de vie à une femme. D’ailleurs, il tait sa réelle fonction au sein de l’armée à sa famille et ses proches. Seul son second (là, ça devrait vous mettre la puce à l’oreille) est au courant des tenants et aboutissants de leur mission. Après plusieurs mois d’absence, il est enfin de retour chez lui. Si sa dernière mission a laissé quelques traces (où est-ce l’accumulation de toutes les autres ?), il compte profiter au maximum de ses proches. Très jeune, il a appris à savourer la présence de ceux qu’il aime et il compte bien profiter de sa sœur, son oncle et sa tante. Cerise sur le gâteau, une femme qu’il ne comptait jamais revoir est également de retour. Est-ce un signe du destin ? En attendant, il compte bien se rapprocher d’elle, en prenant son temps. 3) James est le second de Lawson, c’est également celui qui connaît tous les tourments de son coéquipier. Les ordres, ils les exécutent ensemble. Ce soldat a un atout vis-à-vis des autres : sa femme est également militaire et ils tentent d’être sur les même missions. S’ils arrivent à conserver leur professionnalisme sur le terrain, en dehors, les sentiments qu’ils ressentent grèvent les yeux de ceux qui les croisent. De ce fait, James est capable de reconnaître un mec mordu et ce qu’il voit dans les yeux de son pote, il sait exactement ce que c’est , le plus dur sera de faire entendre raison au militaire.
Avis : Je vous l’ai dit, j’ai adoré cette histoire ! Certes, les sujets abordés sont difficiles. A travers nos deux protagonistes, nous balayons les traumatismes, le harcèlement, les humiliations … Heureusement, chacun est entouré pour affronter les épreuves ou les coups de mou. Je vous le dis tout de suite, Lawson est un homme que chaque femme devrait connaître dans sa vie. Il est juste parfait ! Doux, attentionné, patient, respectueux … La perle rare sauf qu’il a décidé de ne pas s’engager dans une relation tant qu’il est militaire. Il sait que les déploiements, les non-dits vis-à-vis de ses missions pèsent sur ses proches, alors infliger cela à une femme, très peu pour lui. Cependant, il ne s’attendant pas à retrouver Laury. Celle, dont il était éperdument amoureux et qui lui a brisé le cœur en déménagement. Aujourd’hui, il a la possibilité de découvrir ce qu’il a manqué. Cependant, il ne va pas foncer tête baissée. Laury est maman et tant qu’il peut partir du jour au lendemain, il hésite. Heureusement, ses amis sont là pour lui prouver que tout est possible quand l’amour est là . Laury a besoin de tourner la page de son ancienne relation. Elle compte bien prendre un nouveau départ en retournant dans sa ville natale. Après tout, la maison de ses parents est disponible et puis elle va pouvoir retrouver sa meilleure amie. Cerise sur le gâteau, elle pourrait même exercer le métier qu’elle aime tout en rendant service à sa voisine . Si elle apprécie toujours le physique avantageux du militaire, elle n’est pas prête à faire de nouveau confiance aux hommes. Elle n’a jamais eu confiance en elle et son ancienne relation a laissé des traces. Sa seule priorité est son fils. Lui aussi a souffert et elle ne veut pas le mettre de côté. Malgré tout, l’alchimie avec Lawson est toujours présente et il n’y a pas de mal à céder … J’ai aimé l’évolution de la relation Laury/Lawson, et cela, que ce soit dans le passé ou dans le présent. Car oui, nous avons droit à des flash-back. Les déploiements de Lawson sont parfaitement dosés, on sait ce qu’il doit faire et on comprend tout de suite que ses collègues sont bien plus que ça. Je m’arrête là ! Je vous laisse découvrir cette histoire de seconde chance. J’ai adoré retrouver la plume de l’auteure et j’ai hâte de découvrir le tome 2 qui devrait débarquer en avril.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.