Les moissons

Les moissons

NetGalley

DOUBLE PIÈGE* Harlan Coben* Éditions Belfond Noir, distribué par  Interforum* par Lynda Massicotte* - LES MILLE ET UNE PAGES LM

Auteur : Erin Young
Titre : Les moissons
ISBN : 9782714497321
Format numerique – Belfond Noir

4eme de couverture

On récolte ce que l’on sème…

Intense, passionnant et absolument glaçant, un thriller horrifique qui évoque les dérives de l’industrie agroalimentaire, les risques sanitaires et les menaces sans précédent qui pèsent sur le monde du vivant.

Iowa. Des champs, des silos et des fermes à perte de vue. Mais derrière l’image bucolique d’une Amérique éternelle se cache la misère d’une population paysanne rendue exsangue par l’agrobusiness ; un taux de misère et de violence qui grimpe aussi vite que celui des pesticides dans le sol.

Habituée aux difficultés locales, la sergente Riley Fisher se retrouve à enquêter sur une vague de crimes hors normes. Un premier corps découvert dans un champ de maïs. Puis d’autres. Tous porteurs de stigmates dignes d’un film d’horreur. Là, derrière les épis, un serial-killer guette ses proies.

À mesure que l’enquête avance, d’autres liens apparaissent : l’implication d’un géant de l’agriculture, des ramifications politiques et financières qui dépassent largement le Midwest. Comment Riley pourrait-elle lutter contre un scandale d’État ? Comment faire éclater une vérité que personne ne veut entendre ?

Erin Young est le pseudonyme de l’auteure britannique Robyn Young, connue mondialement pour sa série de romans noirs historiques publiée en 19 langues, dans 22 pays. Les Moissons est le premier volet d’une série de thrillers contemporains qu’elle écrira sous cette nouvelle identité. Erin Young vit à Brighton, en Angleterre.

Traduit de l’anglais par Valérie Bourgeois.


Ils recommandent !

« Superbe. Sombre, immersif et totalement captivant. Un roman où brille l’éclat de True Detective et du Silence des agneaux. EXCELLENT. » Will Dean (auteur de Tout ce qui est à toi brûlera)

« Un roman aussi captivant et sinueux que Canicule de Jane Harper. » Daily Mail

« Un récit ambitieux, fougueux… » Literary Review