Auteure: Anne Robillard
Maison d'édition: Michel Lafont
Genre: fantasy
Prix: 17,90€ / 8,50€
Pages: 430
Date de 1er édition: 2007
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...15/20 1ère impression: J'ai apprécié de continuer mon épopée dans l'univers des chevaliers d'Émeraude. Ce deuxième tome est encore légèrement introductif. Je ne regrette pas de m'être lancée dans le périple de lire la saga sur l'année. Ce deuxième tome est riche en rebondissements, ce qui fait qu'il y a un peu plus d'action. L'univers devient un peu plus complet et développé. J'aime toujours l'univers.Parlons des personnages Les personnages sont intéressants, attachants et prometteurs. Dans ce deuxième tome, il manque toujours un peu de développements, même s’ils sont déjà plus développés que dans le tome 1. J'ai aimé mieux découvrir les différents chevaliers d'Émeraude. Wallen est beaucoup plus développée ici, ce personnage devient vraiment intéressant. Gros attachement à Kira qui est une petite espiègle tantôt adorable tantôt vraiment pénible. C’est mon personnage favori. Par contre, parfois, les protagonistes m'ont vraiment tapé sur les nerfs. Passons à l'histoire de ce livre
Ce deuxième tome est encore assez introductif bien qu’il possède déjà plus d’action, de rebondissement et de mystère. Les enjeux commencent à vraiment se dévoiler. Les quelques combats contre l'armée de l'Empereur Noir Amecareth étaient prenants et entraînants. J'ai également apprécié de découvrir le développement émotionnel des chevaliers et plus particulièrement de la petite Kira qu'ils doivent défendre envers et contre tout. Le tout donne un roman agréable et rapide à lire.N'oublions pas de parler du style d'écriture La plume d'Anne Robillard est très simpliste, un peu lente et répétitive. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier sa plume qui reste agréable à lire toute en légèreté et simplicité. Pour conclure
« Les chevaliers d'Émeraude tome 2» a été une bonne lecture. Un deuxième tome qui reste encore un peu introductif , bien qu’il y ait déjà plus d'action. J'ai adoré rentrer un peu plus dans l'étendue de cet univers d'Enkidiev. Un roman divertissant et additif. Il possède ce que j'aime dans de la fantasy, des rebondissements, du mystère, quelques combats, un univers dense et des enjeux intéressants.
Les + :
* L'histoire en elle-même est sympathique. J’ai aimé avancer dans le temps aux côtés des valeureux chevaliers d'Émeraude. Quelques années se sont.écoulées depuis le tome 1 et les choses ont beaucoup changé. Les chevaliers ont eu peu de temps de répit. Les premiers combats contre Amecareth et son armée étaient prenants et entraînants. J'ai également apprécié déceler les enjeux à venir qui commencent à être concrets. J'ai aussi aimé apercevoir le développemen psychologique des personnages et plus particulièrement l'évolution de Wallen le chef des Chevaliers et de la petite Kira.
* Une multitude de personnages qui ont un peu évolué dans ce tome. J'espère qu'ils vont encore évoluer, car il y a du potentiel. Ils sont attachants et intéressants, bien que parfois ils m'ont tapé sur les nerfs. Kira a conquis mon cœur. Cette petite fille est espiègle, téméraire, courageuse, têtue, colérique. J'ai aimé son ambivalence.
* La plume de Anne Robillard est très simpliste, par moment un peu lente et répétitive, mais cela ne m'a pas empêché de beaucoup aimer et de voyager avec sa plume.
Les – :
* Pas mal de moments répétitifs.
* C'était parfois quand même prévisible, les ficelles sont un peu grosses.
* Les personnages manquent encore un peu de profondeur.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Si cette enfant périssait, aux mains de leurs ennemis ou autrement, tous les espoirs des habitants d'Enkidiev mourraient avec elle. Mais comment l'empêcher de mettre continuellement sa vie en péril alors qu'elle ne reconnaissait l'autorité de personne ?