À nos actes insensés : Zayn, l’insaisissable

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Il aura fallu un regard pour que les âmes de Zayn et Albane soient liées pour toujours. Une désobéissance, un peu de morphine et Albane rêve déjà de sable chaud au côté de ce médecin attentionné… Si un coup de foudre peut changer votre vie, il peut aussi la compliquer. Fan de slow burn, cette histoire est pour vous !
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours”, et à l’auteure pour ce service presse .


Et si une rencontre scellait votre cœur ?


De quoi ça parle : Énigmatique et fascinant !
Quand je croise le docteur Zayn, je tombe sous son charme immédiatement. Avec son regard sombre et son visage parfait, cet homme est magnétique. Surtout, il y a cette connexion entre nous, ce lien invisible qui passe de sa peau à la mienne, comme si nous étions destinés l’un à l’autre. Malgré nos différences. Malgré les blessures du passé. Je me sens une autre femme à ses côtés ou alors, je suis enfin moi-même ! Attentionné, tendre et dévoué aux autres, il semble parfait, sauf que Zayn est aussi très mystérieux. Insaisissable. Et, il a la fâcheuse habitude de disparaître à chaque fois que mon cœur bat plus fort pour lui. Dois-je me lancer à sa poursuite ou oublier le charismatique et tendre docteur ? Ai-je vraiment le choix, à présent que mon âme lui appartient ?

Ce que j’ai aimé … ou pas : Oubliez les préjugés, les différences sociales et installez-vous confortablement pour découvrir cette histoire où une rencontre pourrait devenir le grand Amour. Alors que dire 1) La vie de Zayn a basculé alors qu’il n’était pas encore adolescent. Malgré tout, il a poursuivi sa vie en tentant de réaliser ses rêves. Aujourd’hui, le jeune garçon a fait place à un homme sûr de lui, prêt à tout pour être digne de la femme qu’il aime . Cependant, tout ne sera pas simple. Déjà parce qu’il ne connaît pas vraiment la femme qui détient un morceau de son cœur. Ensuite, il n’a jamais oublié la main tendue quand il en avait le plus besoin et compte bien rendre ce qu’il a reçu. Son dévouement pour aider les autres pourrait être un obstacle à son propre bonheur. 2) Albane a toujours été couvée par ses parents, alors, lorsqu’elle a un accident, elle hésite à les appeler. En attendant que l’hôpital fasse ce choix pour elle, elle découvre que les opiacés délient sa langue. La jeune femme, à peine majeure, n’ose faire le premier pas et c’est avec regret qu’elle quitte la clinique sans avoir pu revoir ce docteur attentionné. Malgré tout, cet homme a laissé une trace indélébile dans son cœur. Elle tente de le retrouver, mais c’est bel et bien le destin qui le remettra sur son chemin. Si elle est convaincue que cette fois est la bonne, elle va découvrir qu’elle n’est pas maitresse de son destin. 3) Lison est la cousine d’Albane, mais aussi sa meilleure amie, sa confidente. Elle sait tout de la rencontre de sa copine avec le beau médecin et tente de la remuer quand le manque se fait trop ressentir. Elle ne juge pas, même si elle a du mal à comprendre qu’un seul regard a autant chamboulé d’Albane . Elle aime sortir et n’hésite pas à la trainer avec elle. D’ailleurs, elle attend avec impatience de pouvoir enfin faire la connaissance de cet homme.

Avis : Entre mauvais timing et rencontres éphémères, nous suivons ce début de quelque chose qui pourrait être LE grand amour, et ce, malgré les préjugés, les différences. D’un côté, nous avons Albane qui n’a jamais manqué de rien, d’un autre Zayn souvent montré du doigt à cause de sa peau foncée et de son accent. Elle étudie pour devenir avocate, lui veut être digne de celle qu’il aime. Il ne ménage pas sa peine, multiplie les heures de gardes pour pouvoir payer ses études. Albane est une vraie fleur bleue. Ce coup de foudre ne sera pas sans conséquence pour elle. Elle a parfois du mal à avancer lorsque le manque se fait trop sentir. Avec Zayn, nous effleurons quelques coutumes Irakiennes. J’ai beaucoup aimé son côté “je rends ce que j’ai reçu” et sa relation avec sa sœur. Ils ont traversé des épreuves ensemble et cela se ressent lors de leur interaction. Nous sommes dans un vrai slow burn, ici, nos deux protagonistes prennent leur temps, se croisent, se désirent, s’attendent sans s’être promis quoi que ce soit. Une dualité se dégage de cette romance : douceur et intensité, tout comme les sentiments qu’éprouvent nos deux protagonistes. Peu importe les kilomètres les séparant, ils ne peuvent oublier cette rencontre… Le destin va-t-il enfin leur offrir l’amour avec un grand A ?

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.