Auteure: Scarlett St Clair
Maison d'édition: Hugo New romance
Genre: romantasy
Prix: 18,00€
Pages: 429
Date de 1er édition: 2022
Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.
N'oublions pas de parler du style d'écriture La plume de Scarlett St Clair est très sympathique à lire. C'est simple, mais prenant, fluide, rythmé et immersif. Elle a réussi à me captiver dans son univers. Pour conclure
« Hadès & Perséphone » a été contre toute attente une très bonne lecture. J'ai apprécié le mélange entre romance et mythologie grecque. Une adaptation sympathique du mythe, bien que l'auteure ait pris quelques libertés en le modernisant et en changeant quelques éléments, par exemple dans cette version Hadès & Perséphone n'ont aucun lien de parenté. J'ai passé un moment de lecture immersif, addictif et plaisant.
Les + :
* L'histoire en elle-même était très chouette. J'ai aimé redécouvrir le mythe modernisé. La romance entre Hadès et Perséphone est sympathique bien que simpliste. J'ai avant tout affectionné tout le côté psychologique de Perséphone qui décide de s'émanciper et de mener sa vie comme elle le désire, et non comme Déméter sa mère lui dicte. À côté de cela, tous les passages sur le travail de journaliste de Perséphone avec ses embûches ont été agréables à lire également.
* Les personnages sont assez fidèles. Perséphone est naïve, influençable et peu sûre d'elle. Mais elle évolue grandement au fil des pages pour devenir plus calculatrice et ambitieuse. J'ai apprécié cette évolution. Hadès est quant à lui assez subtil. D'un côté il veut paraître froid, impitoyable et cruel, mais derrière cette façade se trouve un personnage altruiste et généreux. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants.
* La plume de Scarlett St Clair est agréable à lire. C'était fluide, rythmé, immersif et prenant.
Les – : * Quelques moments répétitifs.
* C'était prévisible.
* J'aurais apprécié qu'il y ait un peu plus de profondeur au sujet certains éléments.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
La vie est dure, Hadès, et parfois le simple fait de vivre est une punition suffisante. Les mortels ont besoin d'espoir, pas de menaces.