La cage dorée de Céleste (Dernière chancé #1), par Eva Leigh

Quel plaisir de déguster une romance historique aussi fraîche et fringante ! merci @zaza.bdp pour cette découverte ♥
La cage dorée de CélesteQu'est-ce qui pousse Céleste et Kieran à conclure un pacte loin des oreilles indiscrètes si ce n'est pour soutenir leur cause perdue ? De son côté, Miss Kilburn porte la lourde responsabilité d'ennoblir la réputation de sa famille et se laisse courtisée par un (futur) marquis, tandis que Ransome doit trouver une épouse respectable pour ne pas perdre son héritage. Céleste va donc l'introduire dans la bonne société et gagner les faveurs des rombières. En échange de quoi, Kieran lui fera connaître les nuits bohèmes et coquines de Londres. Seule mise en garde : ne pas mettre leur cœur en péril.

Le monde a déjà défini nos rôles, et tous sont des prisons. Nous devons saisir toutes les occasions de faire quelque chose pour nous-mêmes. Nous le méritons amplement.


Le couple va ainsi vivre une parenthèse enchantée en alternant convenances et transgression au gré de leurs rendez-vous. Un vrai tourbillon des sens et des émotions. De plus, l'entente entre eux est formidable ! Céleste et Kieran se découvrent, s'apprécient, s'émoustillent et luttent contre ça. Tout de même. Mais ils sont à l'écoute l'un de l'autre, ils se confient et se comprennent. Ils ne sont en effet pas totalement libres de leurs actes qui peuvent impacter leurs proches, d'où leur retenue à ne pas succomber à l'attirance entre eux.
L'évolution de leur relation est très, très belle. Fougueuse et étonnante, aussi. J'ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris, outre le charme, l'humour et la sensualité dans leur couple. C'est vrai que je craque facilement pour les débauchés repentis, mais Kieran est surprenant dans son rôle d'homme sensible et attentionné. Il aime la poésie, verse sa larme en écoutant du Beethoven et conte fleurette dans les loges de théâtre. Face à lui, Céleste aussi est étourdissante !

Une femme de chair et d'os plutôt qu'un idéal éthéré.

Partager à ses côtés son expédition au cours de soirées grivoises est un ravissement de chaque instant. Une aventure complètement folle mais divine. Je suis heureuse d'être tombée sur ce titre alors que je lisais moins de RH dernièrement (manque de temps et non d'envie). Cela me pousse à continuer, maintenant.

En plus de ça, je me lance enfin dans la série des Bridgerton sur netflix !🍕🍿🍷😄▶️

J'ai lu pour elle, Aventures et Passions, 2023 - Traduction : Astrid Mougins 

⭐⭐⭐⭐