Résumé :
Hailee et Aiden qui ont grandi dans une petite ville du Wisconsin sont amoureux depuis l'enfance. Au moment où l'étoile de Aiden se mit vraiment à briller au firmament d'Hollywood, un scandale éclate et il s'envole pour la Californie. Cinq ans plus tard, Hailee retrouve l'homme dont elle avait brisé le cœur toutes ces années auparavant. L'homme qui était devenu son ennemi juré. Le défi ? Ne pas retomber amoureuse de lui cette fois-ci, car elle était sûre qu'il ne serait pas d'accord pour la rattraper dans sa chute. Présente lorsque la carrière de Aiden avait démarré, Hailee était convaincue qu'elle ferait toujours partie de sa vie. Mais lorsqu'un scandale éclate, Aiden s'envole pour la Californie en laissant son passé derrière lui - et elle avec. Cinq ans plus tard, Aiden est de retour dans l'unique hôtel de leur petite ville, qu'elle dirige désormais. Parviendra-t-elle à l'accueillir sans retomber amoureuse ?
Je ne suis pourtant pas très adepte des secondes chances, mais j'ai bien accroché notamment grâce à la narration en deux parties qui nous immergent de la naissance de cette magnifique amitié à l'apparition des premiers sentiments amoureux, pour finir sur l'histoire d'amour d'une vie pour ces deux personnages.
La première fois qu'ils se sont vues Aiden et Hailee se sont détestés au premier regard, puis les deux voisins se sont apprivoisés et sont devenus les meilleurs amis du monde. En grandissant, ils ont toujours tout fait ensemble et lorsque Aiden se lance dans les castings pour devenir acteurs, il peut compter sur sa meilleure amie. Alors qu'au fil des ans leur amitié se consolide, la carrière d' Aiden prend également plus d'importance. Quand un scandale éclate, leur amitié vole en éclats. Cinq ans plus tard chacun a pris une direction différente et pourtant on oublie jamais vraiment son premier amour, surtout dans une petite ville ou tu le croises à chaque coin de rue.
On est face à deux très beaux personnages. D'un côté Hailee d'une incroyable douceur qui souffre de harcèlement scolaire et qui s'accroche à cette amitié qui est précieuse et qui malgré les années a su remonter la pente. De l'autre Aiden qui n'a jamais voulu d'une vie de star mais qui pense devoir mériter l'amour de son père quitte à s'oublier lui-même. Ces deux personnages ont évolué différemment, mais ont des blessures similaires ce qui explique pourquoi ils sont si complémentaires et leur complicité est une évidence.
Bien qu'on aborde des thématiques difficiles j'ai trouvé cette histoire plus légère que les précédentes et c'est cette douceur qui m'a fait passer un bon moment. Très belle conclusion pour cette série avec un tome très axé famille.