📙👩🏼🦰🎧 Eh oui, encore une petite relecture audio. Je ne m'en lasse pas.
De plus, la comédienne apporte une touche de fraîcheur aussi pimpante que l'air marin qu'on croirait respirer ! Cela a eu un effet dopant sur ma lecture. Je ne sais pas l'expliquer. Sitôt que j'ai commencé l'écoute, j'étais transportée. Ailleurs dans ma tête. En train de m'évader à l'ouest. En mode extatique et bienheureux.
Vraiment, une chouette expérience. Et un verdict plus que favorable pour ce format audio que je valide à 100%.
📖✨✨📖📖✨✨📖📖✨✨📖📖✨✨📖
(Mon avis datant d'octobre 2021). Quand j'ai commencé cette lecture, la saison estivale s'annonçait. J'avais une telle fringale de vacances et d'évasion. Ce roman m'a donc offert une échappée en Bretagne. C'était tout bon.
Une mystérieuse Alsacienne vient s'installer dans la petite ville de Locmaria en faisant l'acquisition d'un domaine jalousement convoité par des notables. Et bim, les rumeurs vont grossir. La dame devient une cible de choix. Sauf que Cathie Wald a un caractère bien trempé et répliquera farouchement aux moindres coups bas. Le comble ? S'en prendre à sa choucroute pour empoisonner un convive.
L'ambiance est pépère et les personnages composent un portrait délicieusement pittoresque. La Cathie est sur tous les fronts : elle tombe sous le charme d'un Anglais, éconduit un journaliste bourru et mène son enquête avec passion. Ma foi, cela donne à la lecture une couleur fringante. Avec un petit air vivifiant qui fait tout son charme.
Ajoutez que le dénouement annonce un nouveau rebondissement pour la suite. C'est plutôt bien ficelé et dans le courant actuel (cosy crime) le charme breton en sus !
©2023 Raphaëlle Faguer pour Calmann-Lévy (P)2023 Raphaëlle Faguer pour Calmann-Lévy
- Lu par : Amélie Céline
- Durée : 8 h 50
- Éditeur : La Salle De Lecture
⭐⭐⭐⭐