June et Mason ont l’impression que le destin se joue d’eux. Après des événements ayant laissé quelques traces, encore une fois, les aléas de la vie s’amusent encore à les mettre à l’épreuve, à moins qu’ils leur offrent la seule personne leur permettant de sortir de leur brouillard…
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse .
Et s’il était temps de tourner la page ?
De quoi ça parle : Entre eux, c’est électrique. Haute tension sur le campus !
Quarterback de l’équipe de football de l’université, Mason Carter ne vit que pour les études et le sport. Rien ni personne ne se mettra en travers de son chemin. Seuls ses meilleurs potes et colocataires réussissent à le détourner de temps en temps de ses révisions et entraînements intensifs. Il sait qu’il est la star du campus et il n’hésite pas à le rappeler à qui l’oublierait. Mais June Carpenter est prête à s’attirer ses foudres pour le faire redescendre de son piédestal. Elle est bien décidée à profiter de ce nouveau départ pour ne plus subir sa vie et encore moins les états d’âme des autres. Et si pour ça elle doit remettre Mason à sa place, qu’il en soit ainsi !
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Une nouvelle auteure débarque aux Éditions Addictives et elle nous propose de faire la connaissance d’un bad boy que les épreuves de la vie ont rendu méchant (ah si !), mais pas de panique, il va trouver une femme capable de le faire descendre de son piédestal. Alors que dire 1) Mason Carter, troisième année et quarterback de l’équipe de foot, se tue à la tache pour ne pas se faire engloutir par ses cauchemars. Il aime sa routine et n’apprécie pas les imprévues. Adulé par toute l’université, personne n’ose jamais lui dire ses quatre vérités ou le traiter comme le simple étudiant qu’il est. Quand il débarque dans une pièce, tout le monde s’arrête pour répondre à ses désirs… Enfin ça, c’était avant l’arrivée de June. S’il ne peut pas laisser passer son manque de respect, afin de ne pas de donner des idées aux autres étudiants, il tente de la faire plier à sa supériorité en l’humiliant. Malgré tout, il n’avait pas pris en considération que la demoiselle ne soit pas si fragile qu’elle y parait. Pour ne rien arranger, ses potes prennent un malin plaisir à le titiller avec l’impertinente nouvellement débarquée, mais il ne s’avoue pas si facilement vaincu. 2) June Carpenter pensant pouvoir enfin reprendre sa vie en main. Sa rentrée en première année lui permettait de l’éloigner de ce parent plongé dans ses remords. Accompagnée de sa meilleure amie (on en parle juste après), elle voit là, l’occasion de prendre un nouveau départ. Si elle a la tête dans les bouquins, elle a réussi à trouver un emploi au Pool Coffee, le café du campus. Essayant de se fondre dans le décor et d’oublier que ses formes ressortent avec l’uniforme de son boulot, elle ne compte pas baiser le sol que foule Mason. Dès leur première rencontre, elle n’aime pas sa façon de s’adresser à elle et son caractère lui fera souvent essuyer quelques rabaissements. Malgré cela, elle conserve la tête haute et garde en ligne de mire la réussite de sa première année. Elle découvre même que cela peut être divertissant de jouer le même jeu de Mason. 3) Sierra est la coloc et la meilleure amie de June, c’est elle qui la tire de son lit pour la faire sortir, pour l’obliger à s’habiller pour faire baver Mason (qu’elle n’hésite pas à zieuter ). Elle a l’habitude des sautes d’humeur de sa copine et ne s’offusque pas de son mauvais caractère. Elle est présente pour les bonnes et les mauvaises nouvelles, sans oublier de profiter de sa vie d’étudiante.
Avis : Je l’avoue, j’ai failli abandonner ma lecture à cause du comportement de Mason. Son besoin de faire plier les autres pour en faire des marionnettes m’a fatigué. Le pire est qu’il a parfaitement conscience qu’il se comporte comme le dernier des crétins, mais c’est son mécanisme de défense depuis tellement longtemps qu’il a du mal à s’en détacher. Sous prétexte qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de foot, personne n’ose lui dire ses quatre vérités, pire, il semblerait même que son comportement soit banalisé, car si tout le monde est au courant qu’il harcèle June, personne n’ose prendre sa défense. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie pour l’aider, mais l’étudiante va devoir sortir de sa carapace pour tenir tête au sportif. Et, c’est à ce moment que j’ai accroché à l’histoire. Aux côtés de Mason, June s’épanouit, sort petit à petit de cette bulle sécurisante qu’elle aime pour s’affirmer et rendre les coups. Lorsqu’elle remarque qu’il baisse parfois sa garde, elle se confie et se faufile dans les pensées de celui qu’elle déteste. Entre eux, rien n’est évident, chacun a ses blessures, tente de ne pas s’attacher afin de ne plus souffrir, mais ensemble, ils arrivent à vouloir oublier. Bien sûr, cela ne se fera pas sans erreur, Mason ne va pas devenir un chaton inoffensif en un câlin, mais lui aussi, peut compter sur ses amis pour lui sortir la tête du sable (promis, ce n’est pas moi qui ai mis ). Fan d’enemies to lovers et de joutes verbales bien placées, ne passez pas votre chemin !
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.