Dark Olympus, Tome 2 : Electric Idol de Katee Robert

Dark Olympus, Tome 2 : Electric Idol de Katee Robert
Résumé :Dans la ville ultra-moderne de l'Olympe, il y a toujours un prix à payer. Psyché sait qu'elle devrait faire face à la colère d'Aphrodite un jour, mais elle ne s'attendait pas à ce que son cœur soit littéralement en jeu... ni à ce que Eros, le magnifique fils d'Aphrodite, reçoive l'ordre de porter le coup fatal.
Eros n'a aucun problème à faire verser le sang. Mais quand arrive le moment d'éliminer sa dernière cible, il n'y arrive pas. Confus par sa réaction envers Psyché, il fait la seule chose possible pour la protéger : il l'épouse. Psyché jure de faire de la vie d'Eros un enfer jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de se séparer. Mais alors que les lignes de démarcation s'estompent et que les loyautés changent, elle réalise qu'il pourrait bien prendre son cœur après tout... et elle n'est pas sûre de pouvoir survivre à cette perte.
Mon avis :Quelle histoire !Quelle réécriture contemporaine et ancrée dans une réalité universelle intemporelle ! L’autrice nous propose une vraie appropriation des mythes qu’elle maîtrise à la perfection. Elle se joue des personnalités mythologiques et leur donne un éclat moderne, sans oublier de leur faire subir les travers de notre ère.
À l’image du premier tome, elle nous offre un huis clos, de temps en temps bousculé par d’autres personnages, entre nos héros, Éros et Psyché, qui se retrouvent « malgré eux » enchaîné ensemble pour éviter que l’épée de Damoclès ne leur tombe sur la tête. À eux, de trouver la bonne parade pour l’éviter, et il faut dire que Psyché, princesse influenceuse et créatrice de contenu, est une très, très, bonne conspiratrice.
L’échiquier politique et aussi intense que dans le premier tome, c’est dire la qualité de l’histoire proposée ici. Évidemment, la « proximité forcée » entraine de la complicaité, et plus si affinité… sans frôler l’overdose érotique. À l’inverse du premier tome, heureusement, cette partie ne prend pas le pas sur l’intrigue et sur la construction des personnages, dont la personnalité est particulièrement saisissante ici. Ils ont été pensés avec un soin particulier, tout en restant fidèle aux immuables du mythe. Leur complémentarité est mise en avant avec un héros dont les fêlures deviennent apparentes à mesure qu’il se laisse apprivoiser et une héroïne à la confiance en elle solidement bâtie sur la méchanceté du monde et de son incapacité, à voir la beauté en dehors des carcans.
Apparence et confiance sont les maîtres mots de cette très bonne histoire.
Au plaisir. Dark Olympus, Tome 2 : Electric Idol de Katee Robert