Il s’agit d’un livre en psychologie sociale et pour ceux qui n’ont pas l’habitude de cette science, c’est clairement un livre qui va détailler de nombreuses études pour en dégager des points de vue philosophiques et les appliquer à tout le monde. Je trouve que l’auteur pose de vraies questions sur notre rapport aux animaux et ce que cela dit sur nous. Il n’hésite pas à apporter des réponses nuancées qui nous forcent à réfléchir ce qui en fait un livre indispensable pour tous les amis des animaux et ceux qui ne le sont pas encore pourraient trouver de vraies réponses à leurs questions sur leur rapport au monde.
Ce livre se veut drôle avec les deux compères inadaptés qui partent en randonnée, dont un qui cristallise pas mal de blagues grossophobes. Ce livre se veut un documentaire sur un sentier qui s’appelle Appalachian Trail. Je n’ai pas pu m’empêcher de trouver que le livre était surtout très long et répétitif sans trop comprendre ce que l’auteur voulait nous faire comprendre. Je dirais que c’est un livre à éviter.
J’ai lu ce livre d’une traite dans le train du retour juste après l’avoir acheté. Ce livre continue à développer la mythologie et l’univers de la série tout en rendant la protagoniste de plus en plus puissante, autonome et indépendante. Et l’autrice a une qualité et un style d’écriture qui nous donne envie de continuer. J’attends le tome 3 avec impatience.