Les crevards

Par Les Lectures De Maryline @LesMaryline

Titre : Les crevards

Auteur : Nathalie Achard

Éditeur : Marabout

Parution : 01/03/2023

Format : grand

Nombre de pages : 253

Prix : 20.90 €

Résumé de l'éditeur :

Vendredi, 8 h 58. 
Formateur en communication, Éric s’apprête à animer par visio la dernière matinée de son séminaire. 
Un à un, les participants se connectent et entrent dans la salle virtuelle. 
Véronique, professeure harassée, qui aspire à retrouver le plaisir d’enseigner. 
Karim, aspirant médiateur, vivant dans un habitat partagé.  
Kathy, ancienne salariée d’ONG, discrète et positive. 
Vincent, codeur rétif, sombre et revendicatif. 
Anaïs, responsable commerciale, volubile et sûre d’elle. 
Nicolas, industriel flamboyant et charmeur, l’un des plus anciens amis d’Éric. 
Quand, soudain, l’un d’eux murmure d’une voix sourde  : 
«  Éric, qu’est-ce que c’est… là… derrière toi  ?  »
Dans ce nouveau roman glaçant de réalisme, Nathalie Achard autopsie les âmes humaines et décortique la partition violente et chaotique d’une société, où chacune et chacun jouent un rôle parfaitement orchestré.

MON AVIS :

Éric est formateur en communication et tient aujourd'hui sa dernière session avec son groupe, en visioconférence. Tous les participants sont là, sauf un. Alors qu'ils commencent tout doucement, on sent de la tension entre certains, les différents membres de la formation se connaissent peu mais on comprend qu'il y a eu quelques échanges houleux entre certains. Mais la bonne humeur reste toutefois présente, même si Éric semble nerveux. Quand soudain, surgit derrière Éric, une ombre...

Ce roman est un vrai thriller psychologique ! Le lecteur est complètement perdu entre la réalité et la fiction, il ne sait plus qui dit la vérité, où s'arrête le jeu, et où commence la violence. Les tortures perpétrées sont-elles voulues ? Éric est-il en train d'essayer de tester ses apprenants ? La semaine de formation leur a-t-elle été utile ou bien ils doivent aujourd'hui affronter une vérité qu'ils se cachent tous mutuellement ?

J'ai adoré ce roman ! J'étais persuadée d'avoir découvert le pot-au-rose, et plus l'histoire avançait, plus je doutais de mes convictions. Mais qui sont ces ombres qui ont réussi à entrer chez les participants ? Comment savent-ils tout ce qu'ils dénoncent ? Qui est derrière tout ça ? J'étais perdue, et en même temps, j'avais des espoirs, des envies, des idées... Mais tout s'effondrait à chaque nouveau chapitre... Bref, cette histoire de fou m'a complètement retourné le cerveau et j'ai adoré ça !

Un très bon thriller psycho qui nous fait poser des tas de questions et qui remet nos convictions en doute. À lire absolument !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !

Les autres titres de l'auteure :

Week-end entre amis