Titre : La saga d’Auren, tome 2 : Glint
Auteur : Raven Kennedy
Édition : Hugo Roman
Genre : 400
Pages : Romantasy
Parution : 12 avril 2023
« Pendant dix ans, j’ai vécu dans une cage dorée à l’intérieur du château du roi Midas. Mais une nuit a tout changé. »
À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque.
Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend.
Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté.
Merci Hugo Roman
J’étais vraiment très impatiente de découvrir le second tome de cette saga. J’avais réellement adoré le premier, je ne m’attendais pas à pouvoir aimer encore plus, eh bien si. J’ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier, je l’ai littéralement dévoré.
/!\ Tome 2 : Spoil /!\
Nous retrouvons Auren après qu’elle ait été kidnappée par Les Red Raids, les pirates des mers, puis récupérer par Rip, le commandant de l’armée du Quatrième Royaume. Elle se retrouve donc en route vers le Cinquième Royaume, là où se trouve actuellement Midas. L’histoire se passe donc essentiellement le soir quand l’armée s’arrête pour la nuit dans des camps où ils se reposent. La journée, Auren est seule dans un carrosse fermé à double tour.
Elle va craindre Rip, ce commandant qui s’est fait une réputation d’arracheur de tête, qui effraie tout le monde. Mais malgré sa méfiance, elle va se rendre compte qu’il n’est peut-être pas aussi méchant que ce qu’on dit. Elle va être soignée par le médecin de l’armée, partager une tente plutôt confortable avec Rip et manger à sa faim. Les conditions sont très rudes, l’armée traverse les Barrens, il n’y a que neige et glace. Mais au fil des jours, Auren, qui est en liberté dans le camp, va faire connaissance de certains membres de l’armée du Quatrième Royaume.
Mais surtout, au fil des discussions avec Rip, elle va se remettre en question, il a deviné son secret et ne comprend pas pourquoi elle se laisse enfermer dans une cage. Il va la pousser à sortir de sa coquille.
De son côté, la reine Malina, la femme de Midas, est bien décidée à remettre la main sur son royaume qui appartient à sa famille depuis des générations, mais qui a été transformée par Midas. Elle va profiter de son absence pour remettre les choses comme elles étaient avant et reprendre le pouvoir.
Il est l’encre dans l’eau. Un nuage noir dans le ciel. Un abîme dans lequel je vais tomber pour toujours. Je le déteste pour ça. Je le déteste pour chaque remise en question qu’il n’a pas le droit d’exiger de moi.
Wahou et bien ce second tome est une sacrée surprise, dans une saga, j’ai toujours peur d’être déçue par les suites. Ici, ce n’est pas le cas, ce tome surpasse le premier, que, pourtant, j’avais adoré. Tout y est plus fort, plus intense. Il n’y a aucun répit, aucun temps mort, nous sommes dans l’action, dans la réflexion et dans les révélations.
Si j’avais aimé Auren et son évolution dans le premier tome, ici, elle se révèle encore plus. Elle est bienveillante, empathique, même envers ceux qui ne méritent pas cette gentillesse. Mais surtout, Auren va se révéler dans ce second tome, au côté de Rip qui la pousse sans arrêt dans ses retranchements. Il veut qu’elle se réveille, qu’elle connaisse sa vraie valeur, qu’elle se libère de ses chaînes. Et c’est exactement ce qu’elle va faire tout au long de l’histoire.
Dans ce tome, le personnage de Rip fait son apparition, nous l’avions déjà aperçu dans le premier tome. Nous avions vu sa prestance, la peur qui émanait de lui. Ici, on en apprend un peu plus sur lui, il n’est pas celui qu’on croit, il n’est pas celui des rumeurs. Je l’ai trouvé plutôt gentil, il traite très bien Auren ainsi que les membres de son armée. Il est respecté, mais pas par la peur, par son autorité naturelle, sa bienveillance et sa justesse. L’autrice a choisi de ne pas mettre son point de vue dans l’histoire, et je trouve ça entièrement justifié, il reste mystérieux.
Par contre, dans ce tome, nous avons le point de vue de la reine Milena, j’ai été très surprise de retrouver son point de vue dans l’histoire. Elle se retrouve seule à Highbell, Midas étant partie régenter le Cinquième Royaume. Elle ne sent plus chez elle, alors que pourtant, elle y est bien plus que son mari. Ce royaume a toujours été dirigé par sa famille, de génération en génération, et elle est bien décidée à reprendre le pouvoir. J’ai beaucoup aimé ce personnage qu’on a pourtant tous détesté dans le premier tome. Nous avons une vue différente de cette femme qui n’a pas eu le choix. Elle doit subir depuis son mariage, la présence d’Auren, le château qui s’est transformé en or, l’atrium et les plantes que sa mère chérissait tant, toutes mortes sous une couche d’or. Je suis vraiment contente qu’elle décide de changer les règles, de reprendre son pouvoir. C’est une battante, comme Auren.
Parce que quand vous avez été élevée toute votre vie pour devenir reine, c’est ce que vous êtes. Peu importe que la magie ne coule pas dans mes veines, j’ai un pouvoir différent, transmis de génération en génération. Régner sur le Sixième Royaume est inscrit dans mes gènes.
Nous découvrons aussi quelques personnages secondaires de l’armée du Quatrième Royaume que j’ai adoré. Avec un petit coup de cœur pour Lu, cette femme haut placée dans l’armée du Quatrième Royaume. D’ailleurs, c’est le seul royaume à avoir des femmes dans son armée. Elles sont considérées au même niveau que les hommes.
Dans ce second tome, tout s’enchaîne, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte.
Nous ne sommes pas du tout sur le même chose que le premier tome où l’autrice mettait en place son univers. Là, nous sommes directement plongés dans l’histoire.
En plus des nombreux rebondissements, beaucoup de secrets sont dévoilés dans ce second tome, distillés à travers l’histoire, plus on avance, plus les secrets sont impressionnants. Bon, j’avoue, je les avais tous trouvé depuis quelque temps, sauf le dernier, à la fin du livre. L’autrice nous laisse sur un énorme plot-twist, que je n’avais absolument pas vu venir…
C’est un second coup de cœur (plus gros que le premier), avec toujours cet univers incroyable, bien fait et entraînant. Une héroïne toujours aussi attachante, qui, comme dans le premier tome, va se révéler encore plus. Après être sortie de sa cage dorée, Auren s’apprête à déployer ses ailes grâce au mystérieux et envoûtant commandant Rip. Un livre sans temps mort, remplis d’actions, de rebondissement et surtout un tome qui vous révélera des choses que vous n’auriez jamais soupçonnées…
J’ai clairement hâte de lire le troisième tome, je me demande bien ce que l’autrice nous réserve encore.