Les ombres tome 2 : Les informateurs - Eve Ruby Lenn

Par Leslivresdenancy

"Depuis des siècles, les Hommes portent la violence et la mort. Des crimes sont commis en toute impunité. Seuls des groupes dispersés et rassurants d'individus bienveillants s'opposent obstinément à cette réalité. Dans la lutte contre la criminalité, beaucoup ont dû faire face à la corruption judiciaire. Pour rétablir l'ordre et l'équilibre entre le bien et le mal, une magistrature suprême de l'au-delà, les Ombres, a édifié un système de justice en trois phases : Information-Observation-Identification. Comme les parasites, les Ombres ont besoin d'un hôte pour observer au travers de ses yeux. Mais pas n'importe quel hôte, uniquement des descendants de nobles familles qui possèdent un don exceptionnel, voyager dans le passé.
Le principe du boomerang agit sur tout le monde, que vous soyez respectable ou méprisable, riche ou pauvre, vous n'échapperez pas à la justice des Ombres. Si vous avez commis l'irréparable, vous serez pourchassé."

Après avoir relu le 1er tome, je me suis lancé dans la relecture du tome 2 pour pouvoir enchainer avec le troisième et dernier tome.
Dès les premières pages, nous retrouvons Wilson Grant et les frères Stredfort. Lors d'une de leurs missions en tant qu'observateurs, un événement imprévu va tout bouleverser. Wilson est revenu dans le présent et s'est réveillé dans la bibliothèque de ombres mais les frères Stredfort sont toujours endormis et bloqué dans le passé dans une prison en feu... Pour aider ses amis, Wilson va devoir prendre une décision qui va changer beaucoup de choses. Il va entrer en contact les Terres d'ombre, confrérie qui est née suite à un désaccord avec les Ombres...

Elle m'expliqua tous les détails de son plan en soulignant une chose : "Soyez convaincant, parlez avec votre cœur comme vous venez de le faire et cela suffira. Mais, je vous avertis, monsieur Grant, rien n'est gratuit. Si vous obtenez une aide de leur part, sachez qu'elle aura un prix." Je répondis alors que l'argent n'était pas un problème. En réponse, elle m'adressa un sourire amusé avant d'ajouter avec une grimace : "Vous n'y êtes pas du tout. Ce que je veux dire, c'est que vous serez contraint de payer de votre personne, vous devrez à votre tour rendre un service à la confrérie."


J'ai tout simplement adoré ma lecture.
J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome et ce second a frôlé le coup de cœur.

Ce second tome est tout simplement captivant et addictif. Je l'ai dévoré assez rapidement tant, les pages se sont tournées vite. A peine tourné la dernière page, que j'ai enchaîné avec le troisième et dernier tome.
L'histoire et l'univers créé par l'autrice prennent beaucoup plus d'épaisseur dans ce second tome. L'action est vraiment présente et il n'y a aucun temps mort. Les révélations sont également de la partie et l'autrice a réussi à me surprendre avec certains tournants que prend l'histoire.

Dans ce second tome, on découvre plus amplement le fonctionnement de la confrérie des ombres et on découvre également les différences qu'il y a avec les terres d'ombres.

Niveaux personnages, j'ai retrouvé avec grand plaisir Wilson qui est un personnage hyper attachant. J'adore tout simplement ce personnage. Dans ce second tome, on découvre de nouveaux pans de sa vie. C'est un personnage vraiment très intéressant et plein de surprises. On le voit beaucoup évoluer dans ce second tome. Nous voyons également son regard changer au fil de ses missions.
Dans cette suite, nous retrouvons également les frères Stredfort, Sarah la gouvernante, Beverly le médecin, l'ex de Duncan et nous découvrons également de nouveaux personnages.

J'ai trembler par moments pour les personnages dans ce second tome.

Chaque inspiration s'entravait dans ma gorge. Ma cage thoracique se contractait comme le soufflet d'une vieille cornemuse qui se dégonfle sous la force de la pression. La proximité de ces redoutables entités, que l'on appelle les autres, me fit prendre conscience que la frontière entre la vie et la mort ne tient vraiment qu'à un fil.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, addictive et agréable à lire. Le vocabulaire utilisée par l'autrice est toujours aussi riche et colle parfaitement à l'époque où se passe cette histoire.
En bref, un second tome à la hauteur du premier. Une super saga fantastique avec des personnages attachants et un univers travaillé que je recommande à deux cent pour-cent.