More Than Anything

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Vous le savez, j’ai la chance d’avoir un partenariat avec les Éditions Addictives . Chaque mois, je peux sélectionner et recevoir les lectures à découvrir en avant-première. “More Than Anything” avait été repéré sur la page Instagram de l’auteure (ici). D’abord par sa couverture (qu’est-ce qu’elle est belle ! Et en relief en plus) et bien sûr, le synopsis a fait le reste ! J’ai adoré découvrir l’histoire de Maïa et de la Fratrie.
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse .


Et si vous affrontiez la vérité ?


De quoi ça parle : Ils ressentent autant d’attirance que de colère l’un pour l’autre : ça promet des étincelles !
La Fratrie, Maïa ne la connaît que trop bien. Et pour cause : elle est la fille du chef de ce groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis. Mais son père est mort et elle s’apprête à épouser Taylor, un homme sans histoires, espérant ainsi tourner la page de ce volet sombre de son existence. C’est alors que débarque Mikko, l’ancien bras droit du père de Maïa. Lors de la cérémonie, au moment de la traditionnelle phrase « Si quelqu’un a une raison de s’opposer à ce mariage, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais ! », il se manifeste sans ciller et avertit Maïa : Taylor n’est pas celui qu’elle croit. Maïa se voit contrainte de collaborer avec Mikko pour piéger Taylor, sans pour autant avoir toutes les cartes en main. Commence alors un dangereux manège dans lequel la jeune femme a du mal à démêler le vrai du faux. Est-elle prête à retourner dans l’arène d’un monde qu’elle s’était résolue à fuir ? Ce double jeu est le prix de la liberté pour Maïa. Mais tout se complique davantage quand la tension qu’elle ressent en présence de Mikko se mêle à l’équation, et vient la troubler plus que tout le reste..

Ce que j’ai aimé … ou pas … : C’est bien connu, personne ne peut réellement quitter la mafia, même quand vous n’avez pas réellement choisi votre place au sein de cette organisation … Alors que dire 1) Maïa a perdu les personnes importantes de sa vie à cause de la Fratrie. Toute sa vie, on lui a répété qu’elle pouvait être en danger à cause de sa parentalité avec un membre important de cette organisation. Aujourd’hui, elle s’apprête à tirer un trait sur tout ça et à vivre une vie normale en épousant un brillant neurochirurgien. Il s’est montré patient, lui a redonné confiance en elle et coche toutes les cases du parfait futur époux. Enfin, ça, c’était le plan initial ! Car, rien ne va se passer comme prévu et elle va devoir régler quelques problèmes internes avant de vraiment tourner la page de ce pan de sa vie. Son métier d’infirmière au service des urgences de l’hôpital de Cleveland rythme sa vie, l’épuise et lui permet de tenir éloigner ses cauchemars. Si elle n’a jamais été intéressée pour intégrer la Fratrie, elle ne pensait que cette dernière sera la cause de nouveaux problèmes. Elle va plonger tête la première et certaines révélations seront plus dures à accepter que d’autre… 2) Mikko doit sa vie à la Fratrie et compte bien rendre tout ce qu’on lui a donné et reprendre tout ce qu’on lui a pris. S’il peut compter sur son équipe proche pour assurer ses arrières, il se méfie du pouvoir qu’à Maïa sur lui. Il sait qu’il va devoir répondre à ses questions, qu’il va devoir faire en sorte de l’amener à ce qu’il souhaite, tout en tentant de limiter les dégâts de cette vendetta où elle n’a pas sa place. Maïa a toujours été son point faible, mais aujourd’hui, elle ne fait plus partie de sa vie. Si la jalousie le consomme, il sait qu’il n’a rien à offrir à celle qui détient son cœur. Il essaie de la tenir éloignée, de ne lui révéler que le strict nécessaire pour avancer, mais la tension qui les animait plus jeune est toujours présente. 3) Anastasia est la meilleure amie de Maïa, un soutien inestimable pour Mikko et travaille pour la Fratrie. Avocate, elle gère les intérêts de cette dernière. Elle est d’une loyauté sans faille et n’hésite pas à tirer quelques ficelles quand cela est nécessaire. Si elle aime rappeler à son amie que sa place est au sein de l’organisation familiale, elle respecte son choix de vie, même si elle n’approuve pas vraiment son mariage. Elle tente de lui montrer que tout n’est pas mauvais et sera toujours son soutien quand les révélations et événements deviendront trop intenses. Ana est au cœur du réseau et connaît certaines vérités. Si elle va devoir assumer ses choix, elle ne compte pas s’excuser pour autant (enfin, pas pour ça).

Avis : Bienvenue dans un monde où chaque coup reçu est rendu sans sommation. Installez-vous confortablement et savourez cette histoire de seconde chance, saupoudrée de vengeance. Maïa pensait contrôler un minimum sa vie, mais elle va vite se rendre compte qu’elle ne maîtrise rien quand son mariage ne deviendra pas le jour le plus heureux de toute sa vie. D’ailleurs, elle reconnaît sans mal les membres de la Fratrie. Son père était le chef de ce groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis. Déjà, avant que ce dernier décède, elle ne voulait rien avoir à faire avec cette organisation. Elle ne s’est jamais intéressée aux différents business, n’a jamais prêté attention aux alliances … Aujourd’hui, elle va devoir faire face à tout cela et certains partenariats pourraient la conforter dans son choix de tourner le dos à tout ça. Si elle tente d’assimiler tout ce qu’on lui raconte, elle en veut aux membres de cette soi-disant famille. Elle réalise qu’on lui a menti et maintenant, elle devrait faire ce qu’on lui demande ? Si elle voit là l’occasion de prendre un nouveau départ, elle compte bien régler ses comptes avec Mikko avant. Certes, il est toujours attirant et ses sentiments en hibernation se réveillent lorsqu’il s’approche dangereusement d’elle, mais elle sait qu’elle n’est pas sa priorité. Il a toujours fait passer la Fratrie en premier et au vu de ses demandes, cela n’a pas changé. Mikko doit tout à la Fratrie, elle l’a recueillie, élevé, fait de lui l’une de ses meilleures armes. Aujourd’hui, il compte bien encore une fois prouver sa loyauté envers cette organisation et ça commence par le fait de bousiller le mariage de Maïa. Si l’imaginer dans les bras d’un autre homme lui est insupportable, il essaie de mettre tous ses sentiments de côté pour sa mission qu’il doit accomplir. Il sait que cela met en danger la femme la plus importante de sa vie, mais il ne peut plus reculer. Il est temps d’en finir, et ce, peu importe les répercussions sur sa vie à lui. Il peut compter sur son équipe de choc et Anastasia pour l’épauler, le bousculer un peu. Nous naviguons entre le passé et le présent pour comprendre les relations de chacun, mais aussi découvrir les raisons de certains partenariats. Au fil des chapitres, nous découvrons qu’il n’est pas aisé de tourner le dos à la Fratrie, encore moins de la trahir… Malheureusement pour nos nerfs, l’histoire n’a pas vraiment de temps morts. Je m’arrête là afin que vous puissiez découvrir tous les tenants et aboutissants de cette histoire ! Oui, certaines scènes feront mal à votre petit cœur, mais d’autres vous donneront espoir en l’amour ! À lire de toute urgence !

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.