Résumé : Un road trip en Écosse, les Highlands sous la neige.Un rêve...... ou pas !
Être influenceuse voyage n'est pas de tout repos, et Cassiopée en sait quelque chose ! Alors que la période des fêtes commence, elle s'apprête à partir en Écosse avec sa cousine. Malheureusement, Nadège, aidée de ses parents, a bien l'intention de s'approprier le compte Instagram de la jeune femme, les milliers d'abonnés et les partenariats qu'elle a obtenus à force de ténacité. Après avoir supporté les caprices de cette dernière lors de leurs précédents voyages, voilà que Cassiopée doit se battre pour garder ce qui lui appartient !
Pour lui gâcher son séjour, sa cousine invite son voisin de siège dans l'avion à partager leur voiture pour un road trip dans les Highlands. Cela aurait pu être une bonne idée si l'homme en question n'était pas mystérieux, séduisant et diablement antipathique...
Les fêtes de Noël promettent d'être mouvementées…
Mon avis : Mily Black, le retour les coudées franches ! L’autrice nous propose ici une bonne histoire « Feel Real », à base de questionnements et de réalisation de soi, sans tomber dans l’escalade de drames et le tourment. C’est d’ailleurs, à mon sens, l’exercice dans lequel je la préfère. Comme toutes les meilleures histoires de l’autrice, ses deux personnages principaux, Cassiopée et Joshua, sont au carrefour de leurs vies, ce fameux « premier jour du reste de sa vie ». Ils vont devoir prendre des décisions… et nous assistons à leurs tiraillements.
En creusant bien, Cassiopée et Joshua se ressemblent… encore faut-il qu’ils laissent tomber leurs barrières érigées à l’occasion de leur première rencontre hasardeuse. Le hasard et l’obstination (sans gêne) de l’un d’entre eux, leur donneront l’occasion de revenir sur cette première impression, à l’occasion d’un road trip en Écosse.
Sous leurs yeux on découvre le pays (quel plaisir !), et sous nos yeux, on assiste à la naissance d’une belle complicité à couteaux tirés avec une touche de protection bienveillante, un paradoxe à la Mily Black ! Évidemment, pour rendre justice à cette contradiction, l’autrice n’a pas lésiné sur la psychologie de ces personnages. Ils avancent ballottés au rythme de la vie et sont tangibles.
Dans cette histoire en deux parties, j’ai eu une nette préférence pour la première tout en prenant du plaisir à me laisser balader dans la deuxième partie. Je suis volontairement sibylline pour vous laisser découvrir « Once upon a time … in Scotland de Mily Black » dans toute la (mega) surprise que propose l’autrice.
PS : Le résumé ne rend pas justice à l’histoire.
Au plaisir.