Titre : Contrecoup
Auteur : Flora Armonie & Maloria Cassis
Édition : Autoédité
Genre : Dark Romance
Parution : 21 juillet 2020
Chaque nuit, depuis son enfance, Enora se réveille à cause du même cauchemar. Toujours à la même heure, comme un éternel rendez-vous dont elle ne garde aucun souvenir.
Ses parents n’ont jamais su la rassurer.
Seul son ami d’enfance Léonard était là pour la soutenir jusqu’à leur entrée au lycée, deux ans plus tôt. Sans la moindre explication, il a mis un terme à leur amitié du jour au lendemain.
Aujourd’hui, alors qu’elle se rapproche de Jaimie, un nouvel élève de terminale, Léonard ne semble pas apprécier cette complicité naissante. Il paraît prêt à tout pour les séparer. Déterminée à enfin faire la lumière sur son comportement, Enora va le pousser dans ses retranchements les plus sombres.
Sans imaginer le contrecoup que ces révélations vont lui infliger.
Merci aux autrices
J’avais énormément vu passer ce livre à un moment sur Booksta. Quand une des autrices est venue me demander de lire la suite qui sort dans quelques jours. Elle m’a gentiment proposé de m’ennoyer le premier, j’ai donc enfin découvert cette histoire.
/!\ TW : pédophilie et encore bien d’autre /!\
Enora va faire sa dernière rentrée dans son lycée en internat. C’est un établissement pour famille aisée. Une rentrée qu’elle appréhende, car elle va y retrouver Léonard. C’était son meilleur ami depuis qu’ils sont tout petits. Une amitié très forte, très fusionnelle. Mais il y a deux ans, Léonard à complètement tourné le dos à Enora. Sans lui donner de raison, allant jusqu’à l’humilier devant les autres élèves. Depuis, elle est la pestiférée du lycée et se retrouve toute seule. Elle s’est habituée à être transparente, elle s’est d’ailleurs fait des amis ailleurs. Pour évacuer tout ça, elle se rend en catimini dans une salle de boxe, pour s’entraîner et combattre. Une activité indispensable à son bien-être, parce qu’Enora se réveille toutes les nuits à 3h37 avec un cauchemar. Sans en connaître la véritable raison, elle tente toujours de se rendormir comme elle peut, seul Léonard pouvait la calmer.
Mais sa vie va changer, parce qu’un nouvel élève va faire son apparition et bousculer son quotidien. Ce nouvel élève, c’est Jaimie, fils d’une mannequin américaine très connue et d’un père dirigeant d’entreprise tout aussi connu. Évidemment, tous les élèves populaires du groupe de Léonard vont tenter de le faire rentrer dans leur groupe. Mais Jaimie à jeté son dévolu sur Enora, il n’a pas hésité à vouloir devenir son ami au moment où elle a voulu l’empêcher de s’asseoir à côté d’elle. Ils vont devenir amis, mais cette amitié va mettre les nerfs de Léonard à rude épreuve.
Enora est loin de se douter de ce que cette dernière année lui réserve…
Je ne suis plus la petite Enora qui avait besoin de se cacher derrière lui et qui avait peur.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, même si je savais qu’elle était considérée comme Dark Romance, je ne m’attendais pas à ça. Pour être tout à fait honnête, j’ai trouvé ça hyper glauque par moment. J’ai déjà lu quelques dark romance, mais elles m’ont mise moins mal à l’aise que celle-ci. Sans vraiment que je sache pourquoi, peut-être la jeunesse du héros et le côté très malsain qui en ressort. Mais je n’en dirais pas plus parce que je ne m’attendais pas à certaines choses.
J’avais deviné plusieurs choses dans cette histoire, enfin, surtout tout ce qui tourne autour d’Enora. Je n’ai donc pas été surprise des révélations sur ces cauchemars ni sur l’identité d’une certaine personne. Par contre ça ne m’a pas du tout déranger dans ma lecture d’avoir deviné ces éléments.
J’ai adoré les personnages, principalement celui d’Enora, je l’ai trouvé tellement attachante. C’est une battante, entre ses cauchemars, l’indifférence de Léonard et le comportement de sa mère, elle aurait de quoi baisser les bras. Mais elle a trouvé refuge dans cette salle de boxe, elle s’est fait des amis, dont une Eilen que j’ai beaucoup aimé. Grâce à ça, elle arrive à surmonter tout ce qui lui tombe dessus. Pendant les deux années de séparation avec Léonard, elle a énormément changé, elle est devenue beaucoup plus forte, elle est loin de la fille fragile qu’il fallait toujours protéger. Même si elle a encore des séquelles avec ses cauchemars et le fait que personne ne puisse la toucher (à part Léonard), elle ne s’en sort pas trop mal. Bref, une héroïne qui ne peut pas vous laisser indifférent.
Par contre, j’ai eu du mal avec Léonard, vraiment beaucoup. Même si, grâce à des parties de son passé qui nous fond comprendre ses choix et son attitude. J’ai réellement eu du mal avec ce personnage qui est très jaloux et possessif. Même s’il a des attentions parfois beaucoup trop mignonnes, je n’ai pas réussi à m’attacher à ce personnage, ni à comprendre l’attachement d’Enora pour lui.
Par contre, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Jaimie. J’ai tout aimé dans ce personnage, il est très solaire, gentil, à l’écoute. J’ai aimé son humour, son sarcasme, la façon dont il soutient Enora envers et contre tous. J’ai aimé ses punchlines, surtout celles adressées à Léonard. C’est un héros qui m’a énormément touché. Et je suis tellement contente que le prochain livre soit son histoire. Je suis très très très heureuse de le retrouver.
C’est un livre que j’ai dévoré, mais je ne suis pas du tout étonnée, Flora et Maloria sont des autrices que j’aime énormément. Alors ce livre, écrit à quatre mains, ne pouvait que me plaire.
J’ai adoré l’histoire, malgré les passages sur le passé de Léonard qui m’ont mise mal à l’aise. Le reste rattrape complètement tout ça. J’ai aimé l’univers, les personnages et leurs liens.
J’ai trouvé très intéressant ce qui se passe à la salle de boxe aussi, c’est original. Cette fille du pensionnat qui n’a révélé son identité à personne dans cet endroit qui n’appartient qu’à elle. Cette jeune fille d’apparence frêle, qui est invaincue sur le ring. Un gros plus dans l’histoire pour moi.
J’ai aimé la relation entre Léonard et Enora, on la sent vraiment forte, puissante. On se doute que ce qui empêche Léonard d’être auprès d’elle, doit le dépasser et être quelque chose d’important.
Ça a toujours été elle. Ça a toujours été moi. Je vais tout faire pour que ça soit toujours nous.
Une histoire d’amour entre ombre et lumière, vibrante d’amour et d’espoir. Malgré la difficulté et les obstacles, rien ne peut séparer les deux héros de s’aimer. Une histoire d’amitié, pleine de lumière, de rire et d’émotion. Une ambiance entre lycée et cours de boxe, qui vous plonge dans l’intimité d’Enora. Je recommande et j’ai hâte de découvrir la suite qui sort dans quelques jours.