"Trésor, tome 1 : la vague rouge" de Pauline de la Provôté et Jean-Baptiste Saurel

Par Joe391211 @joe391211

Titre : "Trésor, tome 1 : la vague rouge"Auteurs : Pauline de la Provôté et Jean-Baptiste SaurelEditions : DupuisNombre de pages : 56Année de cette édition : 2023


Résumé de l'éditeur : 

Brigantin, le vieux navire de la mère de Trésor, reste à quai. Tout comme son père d'ailleurs, échoué dans ses souvenirs et ses regrets depuis que sa femme, réputée grande baroudeuse, a disparu. Tout cela n'empêche pas le petit garçon de 9 ans de jouer aux pirates avec ses potes Dico, Yav, et Noisette sur le vénérable bateau. Jusqu'au jour où Gaspard Pivoleux, un collectionneur bien louche, oblige le père de Trésor à lui vendre Brigantin... Révolté, et très attaché au seul souvenir qui lui reste de sa maman, Trésor décide d'embarquer avec son équipage et de mettre les voiles vers une incroyable chasse au trésor... Mais Pivoleux, qui semble avoir un plan secret concernant Brigantin, ne l'entend peut-être pas de cette oreille... L'aventure, le danger et même la magie vont dès lors rythmer la vie de cet équipage improbable, courageux et... inexpérimenté !
Mon avis :Voici encore une petite pépite sortie chez Dupuis.
Un excellent premier tome pour cette bd jeunesse pleine d'aventures, d'amitié, de mystères et d'humour. J'ai adoré cette bande d'enfants qui part avec Brigantin, un vieux navire afin de le sauver de la vente. A partir de là, va commencer une histoire incroyable et palpitante. 
J'ai beaucoup ri en lisant cette bande dessinée. Ces enfants ont des expressions adorables et tellement rigolotes. De plus, l'histoire de la maman de Trésor a un côté mystérieux que je suis bien curieuse de connaître. Pour moi, c'est vraiment un album où tout est réuni pour captiver petits et grands. C'est un véritable petit bonbon à savourer en famille.
En ce qui concerne les illustrations, elles sont superbes, pleines de peps. Tout ce qu'il faut pour mettre en images cette aventure hors du commun.
A découvrir.
Je remercie les éditions Dupuis et NetGalleyFrance pour cette lecture.

Partenariat/service presseNetGalleyFranceDupuisProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?