Je suis fan des histoires de “fake dating” qui aboutissent sur une vraie relation. Ajoutons à cela une magnifique couverture et une romance qui se déroule à une période de l’année où la magie est présente et je l’ai dévoré en une journée !
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse .
Et si vous oubliez le deal ?
De quoi ça parle : Un deal est un deal
Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre, mais ils veulent la même chose : que leur famille leur fiche la paix avec leur célibat ! Alors, pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps d’un ou deux repas de famille ? D’autant plus que Zane est carrément sexy derrière son air sérieux à toute épreuve. Et Elyssa pourrait bien être celle qui arrivera à le dérider ! Mais jouer les fake lovers est plus facile à dire qu’à faire. Car entre la gaffeuse Elyssa et la famille coincée de son « fiancé », le courant a du mal à passer. Il ne manquerait plus qu’Elyssa et Zane aient envie de finir ensemble dans le même lit, pour de vrai cette fois…
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Quel est le point commun entre un futur PDG et une mannequin maladroite ? Ils veulent tous les deux rester célibataires, mais ne supportent plus les remarques de leurs familles respectives. Un deal plus tard, les sentiments pourraient s’en mêler. Alors que dire 1) Elyssa Brown est mannequin et s’apprête à retrouver sa famille. Cependant, entre ses sœurs qui sont mariées avec des enfants, sa mère qui ne s’intéresse qu’à sa situation amoureuse (ce n’est pas totalement vrai), il est temps qu’elle aussi donne l’impression d’être enfin amoureuse. Une réponse à une annonce plus tard et la voici en plein café en train de raconter tout un tas de choses, sans laisser le temps nécessaire d’une éventuelle réponse de la part de son partenaire. Ely n’a aucun filtre, elle est maladroite, pleine de vie et l’exact opposé de Zane. Elle aime tout ce qu’il déteste et s’est donné une mission : lui faire aimer la période de l’année qu’elle aime le plus ! Cependant, si elle le force à trainer avec elle, petit à petit, elle réalise qu’elle aime un peu trop la compagnie de Zane et ses réparties. Il ne faudrait pas qu’elle oublie que tout ça est pour de faux. 2) Zane Andrews s’apprête à reprendre le flambeau de l’entreprise familiale “New York Fashion”, un magazine bien connu aux États-Unis. Son père comptant prendre sa retraite, il lui cède donc sa place de PDG. Si le jeune homme veut aussi bien faire que son père lorsqu’il sera à la tête du journal, il a un problème plus urgent à régler : sa mère. Elle s’est mise en tête de lui mettre dans les pattes, la fille de sa meilleure amie, sauf que la demoiselle n’est pas du tout le genre de notre homme d’affaires. Ni une, ni deux, il peut compter sur ses amis pour lui trouver une solution : rechercher une fausse petite amie. Si ces premiers rendez-vous sont plutôt hippiques, le dernier est sans doute le moins pire (moment de rigolade assuré !). Le voici donc en train de pactiser avec une folledingue pour un contrat limité qui devrait convenir à tous les deux. Enfin ça, c’était avant de se connaître…. Parce que cette nana pourrait bien lui donner envie de se laisser aller. 3) Richard Andrews est le père de Zane. Au contraire de sa femme, il accueille Elyssa les bras ouverts et la trouve rapidement très charmante. S’il ne fait aucune réflexion sur les envies d’entremetteuse de sa femme, il met un point d’honneur à ne pas rabaisser la (fausse) amie de son fils.
Avis : Vous l’aurez compris, je vous cache délibérément la période à laquelle se déroule cette histoire, car, si j’ai été surprise lors de ma lecture, j’ai adoré la découvrir au fur et à mesure des pages. Que dire de ce faux couple ? Il est le parfait exemple de la citation “les contraires s’attirent” et cela va rythmer votre lecture. L’un est calme, quand l’autre est exubérant (dans le bon sens du terme), l’un est taciturne, quand l’autre est volubile et je pourrais continuer longtemps comme ça, et franchement ça fonctionne parfaitement ! Zane et Elyssa ont tous les deux besoin de l’autre pour ne pas avoir à subir les éternelles questions sur leur célibat. Ce qui devait être pour une période limitée pourrait bien se poursuivre. Si Zane a vécu un accident tragique, il met de côté son ressentiment pour faire sa partie du deal. D’ailleurs, au contact de sa fausse petite-amie, on le découvre moins coincé, il profite des petits instants de bonheur et sourit plus. Qui sait, il pourrait même s’adonner à sa passion. Elyssa quant à elle est juste parfaite ! Maladroite, mais tellement sans filtre qu’elle vous fera forcément rire de ses mésaventures. Elle aime ce que déteste Zane mais ne se laisse pas abattre, elle le bouscule un peu et s’infiltre peu à peu dans ses pensées, voire dans sa bande d’amis. Plus ils se côtoient, plus les termes du deal deviennent flous. J’ai passé un excellent moment de lecture, j’ai adoré la bande de copains de l’un et de l’autre. La famille d’Elyssa, même celle plus coincée de Zane. J’ai adoré qu’il prenne la défense de sa Cendrillon (je vous laisse découvrir les raisons de ce petit mon). Bref, ce livre est une pépite de bonne humeur qui vous fera oublier tous vos soucis ! Il a rejoint la pile tant convoitée des lectures doudous !
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.