Hello les gens !
Comment allez-vous ?
Voici ma dernière réception livresque, via un financement participatif sur ! ^^
Il s'agit des parutions du 1er trimestre 2023 des éditions , soit trois livres. Il était possible de n'en choisir qu'un, mais je dois avouer que les trois me tentaient, alors... ben oui, j'ai craqué une nouvelle fois... lol
Alors, que je vous en dise un peu plus sur ces trois ouvrages. Il s'agit de Zodiac's Witch T1 - L'Éveil de Kloé Bennett & Cornélia Lioneli (urban fantasy avec une romance slow burn),Adeline Rogeaux, alia Les Dunes Grognaient d' Drillerkiller (roman horrifique) et de Nocmyst.
J'avais déjà participé à la première campagne des éditions , pour le roman de Le Cordonnier de Kloé Bennett (je ne l'ai pas encore lu, honte à moi !). Du coup, c'est pour ça que je n'ai pas hésité à choisir son livre, surtout avec cet univers de magie et de démons. Il y a aussi la romance qui n'est pas trop mon fort, mais je dois avouer que je me suis frottée deux fois au slow burn et que ça me convient plutôt bien, vu que c'est le reste de l'histoire qui est mis en avant. J'aime beaucoup la couverture.
Pour le roman d'Adeline Rogeaux, j'avais déjà pu tester sa plume avec son recueil de nouvelles
Il n'y a que pour le livre de Nocmyst que je suis dans l'inconnu le plus total. Mais il s'agit d'un conte horrifique, un genre que j'aime beaucoup. Même si la danse n'est pas du tout ma tasse de thé, j'ai trouvé le résumé suffisamment attirant pour vouloir tenter l'aventure. La couverture est jolie.
La seule chose que je trouve dommage avec cette campagne, c'est qu'il y avait des paliers à débloquer en fonction de la réussite de la campagne. Cette dernière a atteint les 272%. Il y avait des paliers à 150% et 200%. Le premier devait contenir un fond d'écran qui serait envoyé à la fin de la campagne (je l'attends toujours). Le second a été franchi, mais n'a jamais été dévoilé ni même évoqué... Je trouve ça dommage de promettre des choses et de ne pas s'y tenir, ça ne fait pas très sérieux...
Histoires folles et horrifiques que j'avais vraiment adoré. Je ne me suis donc pas posée plus de question que ça, c'était tout naturel pour moi de vouloir retenter l'expérience avec cette auteure.
Je reconnais en revanche que le prix de groupe était intéressant, vu le prix des livres à l'unité.
Il était également possible de recevoir chaque livre à sa parution ou choisir de tous les recevoir en même temps. Je suis patiente, j'ai choisi la deuxième option. ;-)
Avec la somme choisie, sans oublier ce qui a été débloqué par les différents paliers atteints, j'ai eu droit aux contreparties suivantes :
- Le roman Zodiac's Witch T1 - L'Éveil de Kloé Bennett & Cornélia Lioneli - Le roman Les Dunes Grognaient de Adeline Rogeaux
- Le roman Le Cordonnier de Nocmyst
- Mon nom dans les remerciements à la fin de chaque livre
- Un fond d'écran de la couverture de
- Un palier mystère jamais dévoilé... Les Dunes Grognaient (Je l'attends toujours.)
Résumé : Lyam menait une existence des plus paisibles dans sa famille de bikers, avant d'être plongée malgré elle dans le monde des sorciers. Invoquant, par mégarde, un imposant démon aussi grincheux qu'éblouissant, elle se retrouve à intégrer le Conservatoire, école de magie aussi réputée que dangereuse.
Dans ce nouveau monde, être un sorcier n'est pas une mince affaire et Lyam devra affronter de nombreuses épreuves pour mériter sa place. Comprendre sa nature et maîtriser ses pouvoirs ne seront pourtant pas ses seuls défis, car dans l'ombre de l'académie, rôde une menace bien plus vicieuse.
(La romance slow burn ne prenant pas le pas sur l'histoire principale, j'ai décidé de me laisser tenter par ce roman d'urban fantasy qui semble allier magie, démons et dangers. ^^ )
Résumé : Juillet 1990 : Durant des vacances d'été en famille dans la jolie ville de Bray-Dunes, cité côtière du Nord de la France, Aline, huit ans, perd son petit frère Dimitri, quatre ans, lors d'un jeu dans les dunes. Sa famille et elle se heurtent à un deuil douloureux aussi soudain que mystérieux. Personne ne comprend les circonstances du drame, pas même Aline, sidérée par les évènements.
Juillet 2010 : Aidée de son ami d'enfance, Andy, Aline retourne pour la première fois à Bray-Dunes afin d'y trouver les réponses aux questions qui la hantent. Accompagnés du fantôme de Dimitri, les deux amis se lancent dans une quête surnaturelle sous le signe des ténèbres, au cœur des dunes grondantes où se taisent d'autres drames.
(Vu comment j'avais apprécié le recueil de cette auteure, il me fallait ce livre pour retenter l'expérience. En plus, il est à la fois question de drame familial, d'enquête surnaturelle et d'horreur. Comment résister ? lol )
Résumé : " Qu'est-ce que la pitié quand notre cœur est enrubanné de noirceur ? "
Le jour où Sergueï rencontre la jeune Lananette, danseuse prodige de l'académie de Raken, ses vieux souvenirs le rattrapent et son amertume pour les danseurs aussi vénéneux qu'orgueilleux réveille sa cruauté.
Faisant de l'adolescente sa rabatteuse, il utilise sa magie et son savoir-faire unique pour pénétrer un lieu qu'il ne connait que trop bien. Avec ses chaussons ensorcelés, il entre dans l'esprit de ses victimes, voit ce qu'ils voient, entend ce qu'ils entendent...
Aucun égard pour eux. Leurs peines ne l'atteignent jamais. Les ténèbres ont voilé les yeux du cordonnier et se sont nouées autour de son cœur...
Est-il déjà trop tard ?
(Une jolie couverture, un résumé qui donne envie et un conte horrifique. Ce roman était fait pour moi. lol Enfin bon, l'univers de la danse n'est pas du tout le mien, mais je suis quand même prête à tenter l'expérience. ^^ )
Connaissez-vous ces livres ? Avez-vous déjà été tenté/e de prendre part à un projet de financement participatif sur Ulule (ou sur une autre plateforme ?).