Titre : S.I.N. series #2 : On one condition
Auteur : K. Bromberg
Édition : Hugo New Romance
Genre : New Romance
Pages : 355
Parution : 19 avril 2023
Des années après s’être déchiré, un couple se voit offrir la chance de réparer les torts de son passé, à travers une opportunité de travail qui va le réunir.
Le tome 2 de la romance des frères milliardaires, se situe dans une petite ville du Montana et, met en présence Ledger, l’ainé des frères Sharpe. Le préféré du défunt père, censé reprendre la direction de la société, et Asher, jeune fille de la campagne élevée avec ses grands-parents fermiers. Entre passé et présent, une histoire intense entre deux personnages qui ont besoin d’apprendre du passé pour aller de l’avant.
Merci Hugo New Romance
Après avoir eu un avis plutôt (très) mitigé sur le premier tome, j’appréhendais un peu la lecture de ce second tome. Même si le pitch me donnait beaucoup plus envie que l’histoire du premier, j’avais quand même un peu peur. Mais je dois dire que j’ai trouvé ce second tome largement au-dessus du premier. Il y a toujours beaucoup de scènes spicy, mais un peu moins que dans le premier. Disons que tout ne tourne pas autour de ça, même si c’est encore pas mal présent (un chouille trop encore pour moi).
Ici, nous suivons Ledger, le premier-né des triplés. On l’a vu très froid dans le premier tome, très sûr de lui, c’est lui qui a souvent l’ascendant sur l’entreprise et ses frères. Il va être obligé de retourner dans une ville qu’il aurait préféré oublier. Une ville, où lui et ses frères ont passé tous leurs étés. Mais surtout la ville où habite Asher, la fille à la lavande, la seule et unique femme qu’il a aimée et qui lui a brisé le cœur. Mais il n’a pas le choix, le maire de la ville exige la présente d’un des trois frères, sans quoi, il n’accordera pas le permis et bloquera l’ouverture de l’établissement de S.I.N.
Callahan et Ford ayant leurs projets respectifs, c’est Ledger qui va devoir y aller, quitter ses habitudes à Manatthan pour la petite ville campagnarde de Cedar Falls, où il n’a qu’une peur, recroiser Asher.
Asher est bel et bien toujours à Cedar Falls, tous ses rêves et ses projets ne se sont pas passé comme prévu. Elle tient désormais l’exploitation de lavande familiale. Asher est le mouton noir de la ville, sa mère ayant la réputation de mœurs légère la abandonnée sans jamais lui dire qui était son père. Elle a donc été élevée par Gran et Pop, ses grands-parents.
Ashet et Ledger se sont quittés il y a quinze ans, alors qu’ils s’étaient promis de s’aimer pour toujours. Quand ils vont se retrouver par hasard, ils vont vite se rendre compte qu’ils n’ont pas les mêmes versions de ce qui s’est passé la fameuse nuit où ils se sont quittés…
Les attentes sont une drôle de chose. Elles peuvent vous peser et vous attirer vers le bas ou vous faire briller.
Ouf, j’ai vraiment beaucoup plus accroché avec ce second tome. Même si, comme je le disais, il y a encore un peu trop de spicy dans l’histoire, j’ai trouvé que tout était beaucoup plus approfondi.
Je crois que ce que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire, c’est Asher, son caractère, sa façon de voir les choses, sa vie, ses galères. On ne peut qu’aimer cette héroïne. Depuis toute petite, elle est mal considérée par les gens de Cedar Falls. Elle est jugée pour le comportement de sa mère. Mais Asher est une battante, ses réflexions la blesse chaque fois, mais elle garde la tête haute et continue d’avancer. Alors qu’elle doit reprendre l’exploitation de lavande après le décès de Pop, elle est confrontée à des tas de papiers, à des tas de factures. L’exploitation a été en grande difficulté après un incendie, il faut remonter la pente. J’ai adoré le projet qu’elle a pour cette exploitation. Asher est du genre à mettre des barrières entre elles et les autres, mais elle va les abaisser petit à petit avec Ledger, elle ne peut pas lui résister. Il va, malgré lui, la faire beaucoup avancer dans sa vie, suite au deuil de Pop.
Bref, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette héroïne qui m’a vraiment touchée du début à la fin. Une héroïne indépendante et battante comme je les aime.
J’ai vu le personnage de Ledger sous un autre angle, ici, on le découvre plus que dans le premier tome. On voit la pression qu’il a subie depuis petit, sous prétexte d’être le premier-né des triplés, celui qui rassemblait le plus à leur père. C’est son père qui lui a inculqué cette froideur, cette façon de voir les choses, de faire des plans, toujours plus haut. Alors qu’en réalité, Ledger est un tendre. Il se comporte toujours bien avec Asher, il fait tout pour elle, pour qu’elle soit heureuse. Il va aussi se rapprocher un peu de la fille de la voisine Toodie (mon autre coup de cœur de ce livre). Il respecte aussi énormément le personnel qui travaille avec lui, à l’image d’Hillary, dont il est assez proche. Finalement, Ledger n’a rien à voir avec son père et les révélations qu’il va avoir pendant ce séjour à Cedar Falls vont lui faire découvrir sous un jour plutôt moche…
C’est une romance qui a pour thème la différence sociale (encore, je crois que c’est la troisième d’affilée que je lis). C’est cette différence qui a provoqué leur première rupture quinze ans auparavant. Lui le fils prodigue destiné à reprendre les rênes de la société de son père. Lui qui se déplace en jet privé, qui passe d’une soirée mondaine à une autre. Elle, la petite fille de père inconnu, la petite fille abandonnée par sa mère. Elle, élevée par ses grands-parents, dans une exploitation de lavande, où la vie n’a pas été facile tous les jours, où il faut penser constamment aux dettes et aux factures. Mais la vie va les remettre une nouvelle fois sur le même chemin. Encore une fois, cette différence sociale, bien que présente, va être effacée au profit de l’amour.
J’ai trouvé l’histoire d’amour d’ Asher et Ledger vraiment belle, pure, de l’amour encore et encore. Ils se respectent, s’écoutent, se soutiennent. Vraiment, c’est une très jolie romance.
Comme je le disais, je trouve que dans ce tome, il y a beaucoup plus de profondeur, beaucoup plus de sujets abordés et bien traités. Il y a le deuil, la maladie, la pression sociale (que ce soit pour l’un ou pour l’autre) et encore bien d’autres.
Alors qu’on lui met la pression parce que les gens n’attendent rien d’elle, elle pèse sur moi parce qu’ils attendent trop de moi.
Il y a aussi une grande interrogation dans cette histoire, que s’est-il passé cette nuit-là ? J’ai aimé le cheminement des héros pour se poser les bonnes questions, comprendre que leurs versions ne sont peut-être pas les mêmes. Quand ils comprennent vraiment ce qui s’est passé, on sent qu’ils peuvent enfin reprendre leur histoire d’amour, sans le poids du passé.
D’ailleurs dans ce livre, nous avons des flashs-backs du passé, que ce soit des moments entre Asher et Ledger ou Ledger avec son père. Ces moments sont essentiels pour réellement être dans l’histoire. Et entre nous, j’ai toujours un petit faible pour les histoires où l’auteur nous offre des petits bons dans le passé, alors je me suis régalée.
C’est une très bonne lecture pour moi, une histoire de seconde chance (une trop que j’aime énormément), dans une petite ville du Montana. Une histoire d’amour qui est plus forte que les différences, des héros forts et attachants qui sauront vous toucher. Une odeur de lavande qui flotte pendant toute l’histoire, des révélations, des beaux messages d’espoir qui donne l’envie de se battre à notre tour. Bref, ce second tome m’a beaucoup plu, j’espère que le troisième sera dans la même lignée.
Tome précédent : Last resort