Hôtel Heartwood, tome 3 : Ensemble, c’est mieux de Kallie George et Stephanie Graegin

Éditeur : Casterman
Pages : 192 pages

Parution : 15 Mai 2019
Tome : 03/04
Format : Relié
Genre: Jeunesse

Lien Amazon

L’histoire:

Hip hip hip, c’est le printemps !
À Heartwood, prenez du bon temps !

L’heure est à la fête à l’Hôtel Heartwood ! Quoi de plus excitant qu’un festival de printemps pour attirer de nouveaux clients ? Le concours de l’œuf le plus mignon déchaîne les passions parmi les animaux. Henry, le jeune écureuil facétieux et turbulent, fait des siennes aussi ! Seule Mona semble soucieuse. La rumeur court qu’un hôtel dernier cri va ouvrir dans la forêt. Et si cette saison était la dernière pour son cher Heartwood ?

Mon avis:

Le printemps est en place. A l’hôtel Heartwood, tout le monde s’active pour accueillir de nouveaux clients. Monsieur Heartwood étant si fatigué, tous ses employés ont réussi à le convaincre de prendre des vacances. Le bal du printemps se fera sans lui. Un nouvel évènement que la souris Mona va découvrir et qui va lui réserver quelques surprises… Notre amie Mona, toujours aussi enthousiaste, va découvrir qu’un nouvel hôtel est en cours de construction au sein de la forêt des Fougères. Quel raz-de-marais crée cette nouvelle. Gilles, le lézard, souhaite en mettre plein la vue en créant non pas un bal, mais un festival avec divers concours. Cela cause bien du travail à Mona, qui doit aussi supporter le petit-frère de Tilly. Il faut dire qu’Henry est bien remuant et pas très discrets. Sa meilleure amie n’est plus très présente pour elle et cela amène des soucis. C’est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans un nouveau tome de cette saga saisonnière. Cette fois, une ambiance bien mouvementée règne au sein de l’hôtel Heartwood. Notre héroïne Mona est inquiète au vu de la situation générale. Avec Henry et Tilly, elle devient envieuse et agacée. On la connait tellement plus rayonnante. Pour autant, elle ne va pas perdre son courage et sa force légendaire pour faire face aux évènements. Avec ce troisième tome, l’auteure nous réserve de nombreux rebondissements. L’intrigue est si bien ficelée, qu’on ne s’y attend pas. Comme toujours, de beaux messages sont passés : « Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. » En bref, une aventure toujours aussi passionnante à lire et pleine de joie de vivre. Et comme le dit Mona, encore une histoire “récoeurjouissant” ! Hôtel Heartwood, tome 3 : Ensemble, c’est mieux de Kallie George et Stephanie Graegin

Hôtel Heartwood, tome 3 : Ensemble, c’est mieux de Kallie George et Stephanie Graegin est un article de Les papiers de Mrs Turner.