Résumé : Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.Jusqu’à ce qu’il se brise.Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.
Mon avis : Mignon !
Les autrices nous proposent une histoire en deux parties… l’une est un chouia originale avec une correspondance épistolaire entre les personnages, et l’autre, une fois la rencontre entre les personnages orchestrée, est complètement cousue de fil blanc.
Sincèrement, ce n’est pas transcendant, et même plus, je dirai qu’il y a dans cette romance tous les relents des années 2010 : tout est prétexte à parler du désir des personnages. C’est dommage, parce que l’héroïne Luca était clairement une pépite ! Bataillant avec une agoraphobie aiguë, l’histoire l’accompagne dans son processus d’adaptation avec douceur et bienveillance, sans être dans trauma porn, les autrices l’entraînent dans un tourment de rebondissement qui bouscule la romance. Face à elle, Griffin est… disons… attachant dans sa simplicité.
Au plaisir.