La fin du mois a sonnée, alors l’heure du récap est arrivé !
Pour ce second bilan livresque de l’année, je compte 5 livres lus et 7 livres ont rejoint ma PAL
Mon top 3 de ce mois d’avril
Une quadrilogie saisonnière toujours aussi superbe. Je m’attache de plus en plus au personnage de Mona, la souris. De beaux messages sont passés au fil de notre lecture. Que l’on soit enfant ou adulte, on peut tous être touché. Je vous la recommande vivement. Dire que le dernière tome pour cet été sera le dernier, sniff ! Les illustrations sont aussi excellente.
Hôtel Heartwood, tome 3 : Ensemble, c’est mieux de Kallie George et Stephanie Graegin
Voici un album qui m’a surpris. J’ai aimé cette idée de faire découvrir aux enfants, de grands scientifiques qui ont révolutionné, le monde à travers la vision d’une souris ! La vulgarisation du contenu est accessible pour un jeune public. Si il souhaite en savoir plus, à la fin il y a une biographie de l’inventeur et de ces travaux. Et que dire des illustrations grandement détaillées et sublimes. J’ai bien envie de découvrir les autres albums sur Lindbergh, Armstrong et Edison.
Einstein : Le fantastique voyage d’une souris dans l’espace-temps de Torben Kuhlmann
Le vent des saules est un classique de la littérature anglo-saxonne que j’ai pu découvrir avec cet album. Bien que le contenu ait été abrégé et remanié, j’ai passé un superbe moment à découvrir cette œuvre. Je suis curieuse de lire le roman original. Les illustrations sont aussi superbes.
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame et Thibault Prugne
Mes prochaines lectures
Pour ce mois de mai, j’ai prévu de lire plusieurs livres. Voici ma PAL !
Un Japonais d’une cinquantaine d’années se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille ; à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère. Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps car notre héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans.
Tress vit sur une petite île isolée au beau milieu d’un océan… de spores. Simple laveuse de vitres, elle partage néanmoins une belle complicité avec Charlie, le fils du duc, et est secrètement amoureuse de lui. Quand celui-ci disparaît, la jeune femme décide de partir à sa recherche. C’est le début d’un périple au bout du monde, où l’on retrouve tous les ingrédients qui font le sel des grandes aventures : des contrebandiers de la pire espèce, une sorcière malintentionnée, un redoutable dragon, des pirates sales et méchants (ou pas), et même un rat qui parle…
1929. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.
Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une sœur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.
Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.
Et vous, quelles ont été vos lectures , et que retenez-vous de votre mois d’avril ?
Des recommandations à partager ?
Bilan du mois : Avril 2023 est un article de Les papiers de Mrs Turner.