Titre : La Marianne Joconde
Auteur : Angélique Leroy
Éditeur : Auto-édition (BoD)
Date de parution : 10/01/2023
Format : grand
Nombre de pages : 350
Prix : 24.00 €
Résumé de l'éditeur :
Il était une fois la vie, ma vie, mon autobiographie qui prend corps en poésie. Sur le bout de mes lèvres, je prononce les vers, tout en fantaisie et j'ouvre la boîte de Pandore où tout se transforme en OR. Mon amour passionnant est envoûtant, je suis à 1000 à l'heure. Mon coeur bat la chamade, en charade, en cascade... Femme engagée, âme romantique, féministe à fleur de peau, la Marianne Joconde est universelle, fusionnelle, autodidacte.MON AVIS :
Quand l'auteure de ce recueil m'a contactée sur les réseaux, j'étais un peu frileuse de découvrir son univers, car il est assez particulier, il faut se l'avouer. Très présente sur les réseaux, elle se bat pour plusieurs causes et fait en sorte que les différences deviennent des forces. Après avoir lu un autre de ses recueils, Sur un prélude, le déluge, mon refuge, j'ai souhaité découvrir celui-ci car j'ai été fascinée par sa façon d'écrire.
Sa plume très poétique nous transporte dans un monde magnifique où tout est beau, où tout fait rêver, où la vie parait bien plus simple. Les vers, les sons et les musiques associées, tout dans ses phrases et ses textes apporte la sérénité.
Dans celui-ci, on en découvre un peu plus sur l'auteure et sur ce qu'elle est. J'aime son côté décalé, sa joie communicative et son entrain à faire vivre des personnages hors du commun. Lire cette prose est un délice, même pour les non adeptes de la poésie.
Si vous voulez retrouver le goût de la lecture de poèmes, n'hésitez pas à découvrir la plume d'Angélique Leroy, une Marianne Joconde que vous apprécierez sans aucun doute...
Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Les autres titres de l'auteure :
Sur un prélude, le déluge, mon refuge