Target | Alba River

Target | Alba River
Résumé :
Quand trouver la lumière nécessite de traverser l'obscurité
Lili survit. Elle pensait avoir trouvé en Vadim le compagnon idéal pour aller de l'avant et tirer un trait sur un passé familial douloureux, mais c'était compter sans les penchants destructeurs de celui qu'elle aimerait avoir le courage de quitter. Chef de gang d'une jalousie maladive, Vadim va l'entraîner en plein cœur de ses ténèbres.
Aaron s'est engagé pour la vie. En rejoignant l'unité d'élite de ses rêves, il choisit de vouer son existence à celle des autres. Une discipline de tous les instants, un quotidien bien rodé, entouré de sa sœur, son neveu Tom et ses frères d'armes lui ont permis de traverser la pire épreuve qui soit. Et puis tout bascule, un matin d'août, lorsque trois lettres vont faire s'entrechoquer leurs deux mondes...
Quand trouver la lumière nécessite de traverser l'obscurité.
Target Alba River

Agréablement surprise par cette découverte livresque, je ne connaissais pas du tout l'autrice, mais je voyais beaucoup son roman passé sur les réseaux sociaux et globalement les retours étaient plutôt positifs. Dans son ensemble, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, le style est plutôt agréable et la romance originale, on reviendra sur les quelques éléments qui m'ont un peu dérangé.

L'histoire débute de manière assez abrupte puisque la police fait irruption au domicile de Lili en enfonçant la porte. La jeune femme est la compagne de , un homme qu'elle pensait être le bon et qui ne cesse de la tirer vers le bas. Lili est arrêtée par le GIGN dans le cadre d'une enquête sur son criminel de petit ami et contre toute attente, trois lettres vont bouleverser la vie d' Aaron membre de l'unité d'élite en charge de l'arrestation du Squale.

On fait la connaissance de Lili, une jeune femme agressive, toxico et qui semble n'être que l'ombre d'elle-même. Au premier abord elle a tout pour être détestée et ne semble pas vouloir s'en sortir. Pourtant cette arrestation un matin d'août va changer sa vie et cette lueur va lui offrir l'espoir nécessaire pour prendre son destin en main. La jeune femme n'a pas eu une vie facile et après avoir été abandonné par sa mère, délaissé par son père, sa vulnérabilité l'a conduite droit dans les bras du mauvais garçon. A travers les yeux d' Aaron on découvre une femme amaigrie, le corps meurtri et le regard vide. On aborde assez brièvement les problèmes de toxicomanie de Lili, un peu déçue que cet aspect ne soit pas plus approfondi, je doute qu'après des années de consommation le sevrage soit aussi " simple ", mais il fallait faire des choix dans l'intrigue.

Du côté d' Aaron l'action est au rendez-vous, le jeune homme est passionné par son métier et se donne corps et âme pour les autres. On découvre progressivement que ce héros brisé à lui aussi des bagages émotionnels importants et malgré les sollicitations de ses amis, il refuse de s'impliquer dans une relation. Face à l'appel à l'aide de Lili, il ne va pas pouvoir résister et se lance dans une course contre la montre pour sauver la jeune femme et lui permettre d'être en sécurité avant de la livrer à la justice. Ces deux âmes brisées vont se trouver au milieu du chaos et apprendre à remonter la pente ensemble.

On se laisse porter assez facilement par l'intrigue, grâce aux nombreux rebondissements et à l'action constante. Je regrette juste la temporalité, certes l'intrigue prend son temps, mais quand on s'y penche un peu plus ils tombent amoureux après seulement quelques jours et ça semble peu cohérent, de part l'addiction de Lili, son passé chaotique et les cicatrices d' Aaron qui semblent se refermer un peu trop rapidement. Du coup il m'a manqué le côté émotionnel pour totalement m'impliquer, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le lecture, l'écriture est fluide et le récit reste constant.