L’initiation

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Leïla est loin de vivre une adolescente idéale : elle ne s’habille pas à la mode, ne sort pas avec ses copines et doit supporter quotidiennement la rudesse de son père. Cependant, une rencontre pourrait lui donner enfin envie de ne penser qu’à elle.
Un grand merci à Bérénice, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse .


Et si vous profitiez de l’instant présent ?


De quoi ça parle : Elle a tout à apprendre. Il va lui faire découvrir la vie… pour le meilleur et pour le pire. Leïla mène une vie difficile entre la violence de son père et les railleries de ses camarades de lycée. Cette jeune fille timide et secrète n’a qu’un seul rêve : faire de brillantes études pour échapper à son quotidien sordide. Edward, jeune homme beau et arrogant, passe sa vie à profiter des plaisirs sans limites auxquels son statut privilégié lui donne accès. Fêtes, sexe, alcool, tout, pourvu que ça puisse combler sa profonde solitude. Lorsqu’ils se rencontrent un soir par hasard, leur attraction est telle que leurs deux mondes contraires vont en être bouleversés. Entre rires, larmes, violence, initiation sexuelle et passion dévorante, Leïla et Edward réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin pour vivre pleinement leur amour interdit ?
Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Leïla tente de faire tampon entre son père et sa sœur en prenant les coups à sa place. Heureusement, sa cadette lui rend bien et compte bien tout faire pour la soutenir. Alors que dire … 1) Leïla travaille dur pour faire des études et pouvoir quitter l’appartement familiale. En attendant, lorsqu’elle trouve un petit boulot grâce à sa sœur (on en parle très vite), elle respire un peu. Si elle tente de faire bonne figure, elle ne se confie jamais de ce qui se passe chez elle. Lorsqu’elle rentre, elle tente de se faire oublier. Elle aide sa mère dans les tâches ménagères, fait ce que demande son père et tente de ne pas se faire pincer lorsqu’elle sort en douce avec Sonia. Lors d’une soirée, elle prend conscience de ce qu’elle manque en restant cloîtrer chez elle. En l’espace d’un moment hors du temps, elle fait la rencontre d’Edward qui, elle le voit tout de suite, ne vient pas du même monde qu’elle. Cependant, elle se laisse approcher, charmer et cela pourrait lui attirer tout un tas de problèmes. 2) Si Edward a terminé les études, il profite d’une année sabbatique pour découvrir ce qu’il compte faire le restant de sa vie. En attendant, il sort avec ses potes, fait du sport et tente de satisfaire les exigences de son père pour faire fructifier ses affaires. Le jeune homme profite à fond de ses privilèges et pourrait même les utiliser pour charmer cette fille rencontrée en soirée. Allez savoir ce qu’elle lui a fait, mais elle est présente dans toutes ses pensées et ne semble pas plus intéressée que ça pour le revoir. Cependant, Edward ne compte pas laisser passer sa chance, car il est charmé par l’innocence de la jeune femme. Il sait qu’il exige des choses que lui-même n’est pas capable de respecter, mais il compte bien obtenir ce qu’il veut, quitte à dévoiler ses sentiments et oublier certaines contraintes imposées par son paternel. 3) Sonia est la petite sœur de Leïla, elle travaille sur les Champs Élysées et jouit d’une meilleure réputation que son aînée. D’ailleurs, elle compte bien fêter son anniversaire comme il se doit. Si Sonia est la plus jeune, elle est moins naïve, plus enjouée. Elle sort, boit, le tout en passant sous le radar paternel. Elle sait qu’elle le doit beaucoup à sa sœur. D’ailleurs, elle est toujours présente pour panser ses blessures, pour tenter de lui remonter le moral, même si elle sait parfaitement que rien ne peut effacer ce qu’elles vivent quand la porte de l’appartement est fermée.

Avis : Cette histoire m’a révolté par la méchanceté et la violence dont fait preuve le frère et le père de Leïla et Sonia. Je dois dire que j’ai apprécié particulièrement un passage, même si la violence ne peut pas faire justice à la violence. Malgré ce qu’elle vit, Leïla fait toujours passer les autres avant elle, elle tente de faire tampon pour sa sœur, mais aussi pour sa mère. Elle sait que cette dernière ne peut rien faire pour améliorer son quotidien, pourtant, par moment, elle lui en veut ! Qu’est-ce que j’ai eu peur pour Leïla, elle subit les coups sans réellement broncher. Elle tente de se faire oublier, fait tout ce qu’on lui demande (même plus), pourtant, elle ne trouve jamais grâce aux hommes de la maisonnée. Son job sera une bulle d’air dans son quotidien, même si là encore, son père se montre injuste avec elle. En attendant, la journée, elle est un peu près libre de faire ce qu’elle veut. Si elle s’entend bien avec sa collègue, elle en profite aussi pour déjeuner de temps en temps avec Nicolas (perso secondaire préféré) et revoir Edward, rencontré lors de sa soirée d’anniversaire. Halala Edward et son langage cru, ses mains baladeuses et ses sourires en coin pourraient faire emballer le cœur de Leïla. Il se moque de l’endroit où elle vit, il veut juste passer du temps avec elle. Lui, a la belle vie : il ne bosse pas, n’a pas de problème d’argent et même s’il doit répondre aux exigences de son père, il fait ce qu’il veut de ses journées. Alors certes, il a malgré tout quelques obligations qui pourraient lui faire perdre quelques privilèges, mais pour le moment, il tente de s’incruster dans la vie de la vendeuse de chaussures. Il compte bien déployer tout son attirail et une fois fait, il se montre patient, doux, attentionné. Bref, tout ce que n’a jamais connu celle qui fait battre son cœur. S’il va faire la connaissance de jalousie, il semble prêt à tout faire pour que cela fonctionne, quitte à se faire chambrer par ses potes. Leur histoire est belle, elle ne connaît rien, il va lui apprendre à lâcher prise, à ne penser qu’à elle. J’ai beaucoup apprécié que malgré ce qu’elles vivent Leïla et Sonia restent soudées, elles se serrent les coudes. Elles sont tellement différentes, l’une anxieuse, l’autre enjouée.L’une est réservée quand l’autre ne réfléchit pas pour vivre des expériences. Je m’arrête là, je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire !

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.